A
A

Binance : Suspension annoncée des retraits d’ether (ETH) pour maintenance

lun 23 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Centralized Exchange (CEX)

Binance réalise régulièrement des travaux de maintenance opérationnelle des cryptos disponibles sur sa plateforme d’échange crypto. La plus récente activité de ce genre en date a concerné la crypto Tron, effectuée mercredi 18 octobre dernier.

Une pièce d'ether, la crypto native de la blockchain Ethereum et le logo de Binance

Binance interrompra les retraits et dépôts d’ETH, pour 2 heures de maintenance

Binance, l’une des plus grandes plateformes d’échange crypto du marché a récemment fait une annonce importante concernant les détenteurs d’ETH. La compagnie a programmé une maintenance du portefeuille pour les jetons ERC20 du réseau Ethereum.

Il s’agit d’une activité de routine, prévue pour s’effectuer le mardi 24 octobre à 7 h, temps universel coordonné (UTC). D’après Binance, l’opération de maintenance en question devrait être réalisée pendant une durée d’environ deux heures.

Pour en faciliter l’exécution, Binance suspendra pendant ce temps, les dépôts et les retraits impliquant des actifs du réseau Ethereum (ERC20). Une suspension qui interviendra dès 6 h 55 UTC et qui n’affectera pas les échanges d’actifs numériques et de devises dudit réseau.

Globalement, note Binance, cette activité de maintenance contribuera à terme, à favoriser un environnement d’échange plus robuste et plus sûr. Ceci, conformément à l’engagement de la compagnie à assurer la stabilité et la sécurité des cryptos qu’elle gère.

Suspension temporaire des retraits d’ether (ETH) sur l’exchange Binance

De quoi soutenir les performances d’ETH sur le marché ?

L’on n’est pas certain que cette actualisation opérationnelle de Binance impacte les dynamiques de l’ether (ETH), plutôt positives actuellement. On note, selon certaines sources, que l’actif a récemment franchi une étape importante en termes d’adoption.

Par exemple, le nombre de portefeuilles Ethereum détenant un solde a dépassé la barre symbolique des 100 millions. Une avancée qui témoigne de l’intérêt et de l’utilisation croissants du réseau.

La tendance est également à la hausse pour les portefeuilles Ethereum exploités par des baleines. Ceux détenant plus d’un million d’ETH représentent désormais environ 32,3 % de l’offre totale. Ceci indique une tendance à l’augmentation de l’accumulation de cette crypto.

La crypto native d’Ethereum semble aujourd’hui en meilleure forme qu’il n’y a quelques jours. Un ETH vaut actuellement environ 1 680 $. La valorisation de l’actif ayant augmenté de 2,82 % en 24 heures pour une hausse hebdomadaire de 6,48 % ! La deuxième crypto la plus importante du marché semble consolider sa place sur l’industrie crypto. Tout comme le bitcoin (BTC) d’ailleurs qui a résolument franchi le cap des 30 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.