la crypto pour tous
A
A

Binance, une plateforme crypto risquée ? L’ultime avertissement d’Adam Cochran

dim 15 Oct 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Pour Adam Cochran, Binance est loin d’être clean. Raison pour laquelle il n’a jamais cessé d’avertir la communauté crypto concernant l’exchange de CZ. Dans une récente publication sur Twitter, le critique n’a pas manqué des dévoiler des informations peu flatteuses à l’endroit de Binance et de Justin Sun. Zoom !

Photo d'Adam Cochran, logo de Binance dans une loupe

Cochran tacle à nouveau Binance

Tout le monde veut abattre le géant crypto Binance. Outre la SEC des États-Unis, la CFTC et la Justice américaine, le congrès brésilien semble avoir une dent contre l’entreprise de Changpeng Zhao. Une histoire d’arnaque de type Ponzi a suscité des doutes au niveau des élus du Brésil.

Mais la liste des mécontents de Binance est longue. Adam Cochran, un investisseur suivi par plus de 210 000 followers sur Twitter, a de nouveau lancé une alerte concernant cet exchange de cryptomonnaies.

Trois points critiques qui fera réfléchir les traders de Binance

« Voici mon dernier article sur le FUD de Binance, car je pense avoir convaincu à peu près tout le monde.

Mais, si vous êtes sur la corde ou même simplement ouvert d’esprit, je voudrais que vous considériez trois déclarations que même mes critiques seront d’accord avec :

1) Nous sommes tous d’accord pour dire que Justin Sun est un sketchbag et que le TUSD est un shitcoin qu’il contrôle.

2) Nous sommes tous d’accord sur le fait que Binance a pris des risques de sanctions plus ou moins importants.

3) Nous sommes tous d’accord sur le fait que Binance US refuse de se conformer correctement aux tribunaux américains pour prouver la garde des actifs. »

En s’appuyant sur ce thread Twitter, Coin Edition a mis en exergue cette dernière tentative d’avertissement d’Adam Cochran quant à l’utilisation de Binance. À en croire ses mots d’introduction, le critique de Binance pense avoir tout fait pour convaincre les traders crypto d’abandonner l’exchange émetteur du BNB.

Binance et TrueUSD (TUSD)

Le premier point évoqué par Cochran concerne le stablecoin TrueUSD. L’usage par Binance de cette cryptomonnaie développé et contrôlé par Justin Sun, fondateur de Tron (TRX) inquiète énormément. Pourquoi tant de craintes envers le TUSD ? Parce qu’il manque de garantie en raison de son faible volume et de son utilisation limitée.

Binance US et question de régularisation

Le fait que la branche américaine de Binance n’a pas fait preuve de transparence concernant sa preuve de garde des actifs semble également louche. D’ailleurs, sa relation avec Ceffu a déjà fait l’objet d’une critique sévère de la part de la SEC. Or, sa relation avec le TUSD de Sun constitue déjà un engagement dans des entreprises à risque.

Soucis géopolitiques

Déjà, nous convenons de citer une éventuelle implication de Binance avec le Hamas, sur fond de guerre contre l’Israël. En outre, l’exchange crypto a également investi dans des petits marchés représentant des énormes risques géopolitiques comme Binance Cloud en Russie ou encore des comptes associés à des individus sous pavillon SDN.

N’empêche que Binance a déjà annoncé son retrait définitif de la Russie en guise de conformité aux sanctions américaines contre ce pays actuellement en guerre contre l’Ukraine.

Que faire dans de telles situations ?

Pour Adam Cochran, la première démarche consiste à se poser des questions. Pourquoi Binance prend des risques similaires ? Ensuite, les investisseurs cryptos doivent penser à sécuriser de manière optimale leurs actifs. Pour ce faire, ils auront à sortir leurs cryptomonnaies de la bourse.

« En fin de compte, garder vos actifs stockés hors de Binance ne vous coûte rien. Vous n’êtes pas perdant dans le self-custody, même si j’ai tort. Mais j’ai raison et que vous êtes sur Binance. Cela vous coûte tout », a-t-il poursuivi.

À la fin de son intervention, il a encore demandé la raison des risques pris par CZ dans le TUSD de Justin Sun dont la réputation serait relativement entachée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.