A
A

Binance vs SEC : l'exchange contre-attaque, dépôts en dollars suspendus !

sam 10 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Binance US a déclaré avoir suspendu les dépôts en dollars sur la plateforme, suite à l’intensification de la pression réglementaire faite par la SEC. L’interruption des retraits sera également imminente. La branche américaine de Binance tient à tenir tête au régulateur américain et protéger ses clients. Néanmoins, elle continuera de proposer les services liés aux cryptos.

Binance SEC

Binance US : Une riposte à la pression de la SEC

La décision de suspendre les dépôts en fiat constitue une riposte à la guerre contre la Securities and Exchange Commission (SEC). Le régulateur américain a en effet poursuivi Binance et Changpeng Zhao, patron de la société, pour de prétendues offres et ventes de titres non enregistrées. Selon un tweet de Binance US, la SEC commence à utiliser des tactiques agressives et intimidantes contre l’industrie américaine des actifs numériques.

Après la suspension des dépôts en dollars américains, la plateforme compte également interrompre les retraits en USD à partir du 13 juin. Binance indique que cette décision vise à protéger les clients. La société invite donc les clients à prendre des mesures appropriées avec leurs USD. Il faut noter toutefois que la bataille entre les deux entités n’a pas encore impacté les activités mondiales de la crypto-bourse.

Binance SEC
Annonce de Binance US sur Twitter, concernant la suspension des dépôt USD

Les services de crypto monnaies restent opérationnels

Binance US a aussi indiqué qu’elle retirerait la liste des paires de transactions en USD à partir de la semaine prochaine. Mais la plateforme continue de prendre en charge les paires de stablecoins. En passant temporairement en mode “crypto only”, les services de crypto monnaies restent fonctionnels sur la plateforme. Les clients peuvent continuer le trading, le staking, les dépôts et retraits en crypto.

La plateforme a précisé qu’elle maintient des réserves 1:1 pour tous les actifs des clients. Elle ajoute que tout temps d’arrêt dans le traitement des retraits peut être le résultat de volumes élevés et de fermetures de banques le week-end. Les bouleversements dans les exchange, comme Binance, ne sont qu’à leur début car la SEC n’est pas prête de s’arrêter. Récemment, elle a demandé à ce que les fonds hébergés sur Binance US soient gelés.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.