A
A

Bitcoin : 83% des utilisateurs en profit après le pic historique !

mer 08 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Le bitcoin (BTC) n’a pas seulement le vent en poupe. La plus importante crypto du marché est en feu, dépassant des sommets infranchissables depuis le début de l’année. Dans ce contexte, les détenteurs de bitcoins ont, pour une grande partie d’entre eux, réalisé des profits.

Bitcoin rise

83 % des détenteurs de la crypto phare se frottent les mains !

Le bitcoin (BTC) a marqué un gros coup haussier. L’actif a passé le cap symbolique des 35 000 $, brisant ainsi une résistance majeure. Cet événement est lourd de sens pour les utilisateurs crypto ayant acquis des quantités données de la reine des cryptos.

D’après le célèbre analyste crypto Plan B, la grande majorité des investisseurs en BTC sont dans le vert. C’est notamment ce que montre l’expert dans un graphique qui indique qu’environ 83 % des détenteurs de BTC ont réalisé des profits. Les 17 % qui ont des résultats mitigés concernent potentiellement ceux qui ont acquis l’actif au plus fort de sa valorisation.

Le graphique, publié sur le média social X, anciennement Twitter, ne précise pas exactement la proportion des profits réalisés. Mais il est pour le moins explicite sur la durabilité des marges engrangées par les investisseurs.

Il en ressort que les utilisateurs ayant dédié leurs fonds à la crypto phare n’ont globalement jamais vu leurs investissements en bitcoin fondre. Au contraire, depuis le lancement de la crypto en 2008, les profits en BTC n’ont jamais chuté, se situant au minimum aux alentours de 60 %.

Une tendance qui appelle toujours à la retenue !

S’il est vrai que le bitcoin fait montre d’un dynamisme plus qu’exceptionnel en glissement annuel, il ne faut pas s’affoler. Faut-il le rappeler, le marché crypto, et celui du bitcoin notamment, sont extrêmement volatils.

Ceci veut dire qu’un prix du bitcoin, actuellement autour de 35 400 $, n’est en rien la garantie d’une profitabilité soutenue de l’actif. Par deux fois cette année, nous avons assisté à un krach de la crypto phare après des performances et des bénéfices inattendus.

Autrement dit, une nouvelle baisse de la valorisation, et les pertes qui vont avec, restent toujours envisageables. Même si, dans les circonstances actuelles, les projections des analystes et des experts concernant l’actif ne semblent pas aller dans ce sens. Notamment en raison de l’approbation éventuelle d’un ETF Bitcoin au comptant.

Conformément à leurs prévisions, le prix du bitcoin devrait continuer de grimper. C’est, pour le moins, ce à quoi on s’imagine qu’un analyste crypto comme DonAlt devrait s’attendre. Lui qui est l’un des rares de l’écosystème crypto à avoir prédit avec justesse que le bitcoin atteindrait une valorisation de 35 000 $. Un niveau qu’il peinait à atteindre jusqu’ici. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.