A
A

Bitcoin à 100 000 $ d’ici à juin 2024, selon Robert Kiyosaki

lun 19 Fév 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Event

69 000 dollars, le sommet absolu que le bitcoin a atteint en novembre 2021. Mais avec l’ascension actuelle qui se dessine, la cryptomonnaie phare semble prête à briser de nouveaux records. Robert Kiyosaki, l’auteur de Rich Dad Poor Dad, prévoit que le prix du BTC franchira la barre des 100 000 dollars d’ici quatre mois.

Robert Kiyosaki et logo de bitcoin

Nouvel ATH Bitcoin, Kiyosaki persiste et signe

« Bitcoin à 100 000 dollars d’ici juin 2024. »

L’adage se vérifie une fois de plus : la patience finit toujours par payer. Qui aurait cru que le bitcoin plongerait jusqu’à 38 000 dollars, alors que l’adoption institutionnelle battait son plein début janvier ? Les prévisionnistes liant l’introduction des ETF Bitcoin au comptant à un bull run ont été sévèrement critiqués.

Heureusement, la chute a été de courte durée. Actuellement, un BTC s’échange à 52 160 dollars, franchissant la barre des 50 000 dollars juste avant la Saint-Valentin.

Pour Robert Kiyosaki, les conditions de réalisation de sa prédiction datant d’août 2023 sur le prix du bitcoin semblent se concrétiser. N’a-t-il pas prédit à l’époque que le bitcoin atteindrait les 100 000 dollars en 2024 ?

« BITCOIN à 100 000 dollars. Je dis depuis plusieurs années que l’or et l’argent sont l’argent de DIEU. Le BITCOIN est l’argent des peuples. Mauvaise nouvelle, si les marchés boursiers et obligataires s’effondrent, l’or et l’argent montent en flèche. PIRE NOUVELLE, si l’économie mondiale s’effondre, le BTC pourrait passer à 1 million de dollars, l’or à 75 000 dollars et l’argent à 60 000 dollars. Les épargnants de la fausse monnaie américaine se sont fait avoir. La dette est trop élevée. Maman, papa et enfants en difficulté. J’espère me tromper. Prenez soin de vous », arguait-il.

Quelle est la différence entre le tweet du 14 août 2023 et celui du 19 février 2024 ? Un simple calendrier. Le gourou financier, dont les conseils sont prisés et dont le livre s’est écoulé à 32 millions d’exemplaires à travers le globe, a spécifié que le décompte est désormais enclenché. Il ne reste plus que quatre mois au bitcoin pour concrétiser les prévisions de Robert Kiyosaki et lui donner raison.

Prédiction d’un Effondrement du Dollar et Montée du Bitcoin

L’auteur et investisseur, Robert Kiyosaki, sonne l’alarme sur la chute du dollar américain, prévoyant une montée imminente du Bitcoin. Avec l’inflation galopante, le dollar perd de son attrait, tandis que Kiyosaki recommande l’accumulation de Bitcoin comme alternative. Pour lui, le dollar numérique n’est pas une solution viable face au Bitcoin, qui offre une protection contre la dévaluation monétaire.

Ses avertissements incitent les investisseurs à se tourner vers des actifs résilients comme le Bitcoin, prédisant même une valeur de 100 000 dollars d’ici 2024. Une prophétie qui résonne alors que la confiance dans les monnaies traditionnelles vacille.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.