A
A

Bitcoin Amsterdam 2023 : Le libertarien néerlandais van Lamoen invité !

dim 20 Août 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Event

La conférence Bitcoin Amsterdam aura lieu d’ici quelques semaines et ça va chauffer. Cette édition 2023 verra en effet la participation de gens spéciaux comme Edward Snowden ou encore la femme de Julian Assange. Est aussi attendu à cet évènement d’envergure planétaire le politicien barbu et anti-corona Tom van Lamoen.

Photos de la ville d'Amsterdam et de Tom van Lamoen, logo de bitcoin Amsterdam

Tom Van Lamoen attendu au Bitcoin Amsterdam 2023

Cette édition 2023 de la conférence Bitcoin Amsterdam sera spéciale : des gens spéciaux y prendront en effet la parole. Dans la liste richement nantie des speakers, nous avons noté notamment la présence de la femme du promoteur de la liberté individuelle, Julian Assange.

Également, le Bitcoin Amsterdam verra l’intervention d’Edward Snowden, expert en cybersécurité, Adam Back, CEO de Blockstream, et bien d’autres encore.

Un intervenant spécial au Bitcoin Amsterdam 2023

« Le candidat à la direction du Parti libertaire néerlandais Tom van Lamoen interviendra à la conférence Bitcoin Amsterdam cet automne.

‘Le Bitcoin est un libertarianisme numérique’. »

Ainsi, Tom van Lamoen, décrit par le journal Vrijspreker comme « homme politique libertaire » honorera également de sa présence l’évènement tant attendu par les bitcoiners.

À titre de rappel, van Lamoen siège à l’heure actuelle au conseil municipal d’Amersfoort. Meneur du « parti anti-corona » Amersfoort for Freedom, l’homme à la barbe hirsute a gagné en popularité par ses animations régulières dans le Long John’s Pub.

Apparemment, Tom van Lamoen se présentera comme candidat aux élections législatives de novembre prochain. Qui sait si son attachement pour le bitcoin le hissera à la tête du pays pour remplacer le Premier ministre démissionnaire Mark Rutte.

Récapitulation de Bitcoin Amsterdam 2023

Libertarianisme et bitcoin

Le bitcoin commence à gagner du terrain, tant chez les individus en quête de liberté que chez les politiciens conscients des enjeux qu’il représente.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment, l’Argentine, par le biais de Javier Milei, les États-Unis de Donald Trump et Robert F. Kennedy… le bitcoin et les autres cryptomonnaies servent d’arguments capables de les propulser à la tête de leur pays respectif.

Même le grand avocat du bitcoin et président du Salvador, Nayib Bukele, compte mettre en avant la reine des cryptomonnaies afin de s’assurer un deuxième mandat à la tête de son pays en 2024.

En ce qui concerne le libertarianisme, sachez qu’il s’agit d’un vent qui souffle aux États-Unis, et qui commence à séduire des politiciens issus des 4 coins du monde. Les libertariens prônent la liberté individuelle, la propriété privée et le respect absolut des droits individuels.

En d’autres termes, les libertariens comme Tom van Lamoen n’approuveront jamais les pratiques totalitaires de certains gouvernants. Surtout ceux qui se sont laissés séduire par les CBDC, le tremplin idéal pour une gouvernance totalitaire.

N’empêche que le bitcoin, arme efficace contre toute forme de coercition, pourrait se marier facilement avec la philosophie des libertariens. Vous trouverez d’amples explications dans cet article.

La conférence Bitcoin Amsterdam 2023 rameutera des gens avides de liberté. Qu’ils soient des politiciens de l’extrême droite ou un simple acteur de l’écosystème cryptographique se ralliant à la cause de Satoshi Nakamoto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.