A
A

Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars dans 90 jours : Un objectif impossible !

mar 21 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Balaji Srinivasan, un ancien cadre de Coinbase, a récemment prédit une hausse à 1 million de dollars pour Bitcoin. Il estime que la crypto phare pourrait atteindre cette valeur dans 3 mois. L’analyste crypto Adam Cochran n’a pas tardé à commenter sur Twitter cette prédiction audacieuse et ambitieuse. Mais, il s’est montré beaucoup moins optimiste que Srinivasan.

Deux pièces de bitcoin

Le bitcoin (BTC) pourrait difficilement atteindre 1 million de dollars

Récemment, le bitcoin (BTC) a pris 40 % alors que le monde doit faire face à une crise bancaire. Pour beaucoup d’acteurs crypto, le token BTC se prépare à une tendance haussière remarquable. L’ancien cadre de Coinbase Balaji Srinivasan fait partie de ces acteurs très optimistes quant à l’avenir de Bitcoin. Il a en effet déclaré que le prix du BTC atteindra 1 million de dollars dans 90 jours. De son côté, Adam Cochran a affirmé que cet objectif est impossible à atteindre pour la crypto phare. Il soutient qu’il est risqué de parier que le BTC augmentera de 3600 % en seulement 3 mois.

L’analyste a suggéré qu’il n’y a pas de catalyseur pour stimuler si vite la hausse à 1 million de dollars. Il a fait ces déclarations le 19 mars dans un fil de discussion Twitter du 19 mars. Cela dit, lors de son intervention, Cochran a expliqué que jusqu’ici la hausse maximale obtenue a été de 1105 %. Aussi, pour obtenir ce taux, il a fallu que les événements les plus extrêmes aient lieu.

En outre, l’analyste crypto a expliqué que Srinivasan compte surement sur l’effondrement du système bancaire pour voir l’objectif se réaliser. La crise bancaire devrait provoquer une hyperinflation du dollar suivie de sa dépréciation. Les consommateurs se précipiteront alors vers la crypto phare.

Pour Cochran, la situation n’évoluera pas comme Balaji le souhaiterait. L’analyste a rappelé comment était le marché Bitcoin au début de l’année 2020. À l’époque, le coronavirus avait bloqué le système financier mondial et le BTC avait chuté de plus de 60 %.

Adam Cochran a fait une comparaison entre la crypto phare et l’or. Il a souligné que ce dernier apparait comme une valeur refuge en cas de crise financière. « Dans notre moment le plus extrême de crise monétaire, l’or est devenu une valeur refuge », a-t-il expliqué. Pendant que Cochran fait ces déclarations, d’autres acteurs de la cryptosphère comme l’influenceur crypto Anthony Pompliano soutiennent que Bitcoin est une couverture contre l’inflation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.