la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) : perspectives avant l'IPC US ! Analyse technique du 11 juillet

mar 11 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Alors que la publication de l’IPC américaine est prévue pour le 12 juillet, le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) se stabilisent, suscitant l’attente des investisseurs. Le mois précédent, ces deux cryptos ont connu une hausse spectaculaire en réaction à cet indicateur économique. La tendance pourrait-elle se répéter ce mois-ci ?

Une pièce de bitcoin et une puèce d'ether

Le bitcoin (BTC) pourrait sortir du range actuel !

À court terme, le prix du BTC affiche une volatilité, mais aucune tendance claire ne se dégage à long terme. En effet, la reine des cryptos est restée dans une fourchette de prix comprise entre 29 619 $ et 31 475 $ au cours des trois dernières semaines.

Il est possible que cette situation de stagnation se poursuive aujourd’hui pour le bitcoin (BTC), en attendant la publication de l’IPC américaine demain. En effet, cet indicateur économique pourrait engendrer une plus grande volatilité sur le marché crypto. Cela pourrait ainsi inciter le prix du BTC à sortir du range actuel.

Les analystes prévoient une baisse du taux d’inflation à 3,1 % pour le mois de juin. Si cette prévision se confirme, cela pourrait avoir un impact positif sur le Bitcoin (BTC). Le mois précédent, le BTC avait enregistré une hausse de 25 % après une baisse du taux d’inflation aux États-Unis.

Bitcoin IPC
Graphique journalier du bitcoin (BTC) – source : TradingView

En cas de hausse, le BTC pourrait alors viser le niveau de résistance majeur à 35 000 $. Cependant, si l’IPC dépasse les prévisions, le BTC pourrait réagir de manière négative. Par ailleurs, la divergence RSI à l’échelle H2 suggère également une baisse.

Dans ce scénario, il pourrait être intéressant de vendre le Bitcoin (BTC) à 30 695 $ avec un objectif de support à 28 335 $.

Perspectives pour l’ether (ETH)

Étant donné la corrélation positive entre les deux, les mouvements de l’ETH devraient suivre de près ceux du Bitcoin (BTC). Cependant, la structure à court terme de l’ETH semble être baissière. En effet, cette Altcoin a connu une forte réaction à la baisse sur la résistance de 1900 $.

Bitcoin IPC
Graphique journalier de l’ether (ETH) – source : TradingView

Cette baisse pourrait s’accentuer si le Bitcoin (BTC) réagit négativement aux taux d’inflation aux États-Unis. Si ce scénario se confirme, l’Ether (ETH) pourrait descendre jusqu’au support à 1750 $. Dans ce cas, le niveau de support à 1900 $ constituerait un niveau intéressant pour vendre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.