la crypto pour tous
A
A

Une correction imminente pour Bitcoin (BTC) ? Analyse technique du 07 juillet

ven 07 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

Malgré la pression haussière, le bitcoin (BTC) montre des difficultés à dépasser son plus haut annuel, ce qui pourrait indiquer une prochaine correction. L’ether (ETH) pourrait également subir le même sort.

Une pièce de BTC et une flèche symbolisant une baisse

Le court terme de Bitcoin (BTC) présente un changement de structure

Suite à la volatilité observée hier, le prix de BTC affiche une performance négative pour le mois de juillet et casse le creux du week-end précédent à 31181 $. Ce changement de structure à court terme précède souvent une clôture hebdomadaire négative. Cela suggère une possible correction pour le bitcoin (BTC), d’autant plus que les marchés se préparent pour le NFP (Non-Farm Payrolls). Dans ce scénario, il serait intéressant de prendre une position de vente autour de 30661 $. Ce niveau correspond à la moitié du range jeudi et s’aligne avec un « imbalance » sur un graphique en 4 heures.

Points d’entrée : 30 661 $ ;

Stop : 31 200 $ ;

Objectif : 28 331 $.

L’objectif vise le niveau de support majeur à environ 28331 $. Ce support pourrait ensuite favoriser une reprise de la tendance haussière observée depuis le 15 juin, d’autant plus que la moyenne mobile sur 4 heures se situe autour de ce niveau.

Bitcoin correction
Graphique quotidien du bitcoin (BTC) – source : TradingView

En conclusion, le bitcoin (BTC) pourrait connaître une légère correction jusqu’à atteindre les 28 331 $, avant de poursuivre son bull-run annuel. De plus, la situation de Binance, la plus grande exchange, pourrait avoir un impact négatif sur la valeur de cette crypto.

Ether (ETH) pourrait suivre une trajectoire similaire

De son côté, l’ETH n’a même pas réussi à franchir la barre psychologique des 2 000 $ malgré la hausse observée en juin. Cette semaine, il a subi une baisse de 7 % depuis son sommet de lundi à 1 977 $. Avec la pression vendeuse sur le bitcoin (BTC), cette correction pourrait se poursuivre pour l’ether (ETH). Dans ce cas, il serait intéressant de prendre une position de vente à 1 900 $.

Points d’entrée : 1 900 $ ;

Stop : 1 950 $ ;

Objectif : 1 800 $.

Bitcoin correction
Nombre d’adresses ETH créées – source : Santiment sur Twitter

Cependant, la baisse potentielle d’ETH pourrait ne pas perdurer, étant donné l’expansion continue de son réseau. En effet, selon les données de Sentiment, 550 800 nouvelles adresses ETH ont été créées cette semaine. Cette augmentation diverge du prix de l’ETH qui a perdu 7 %, suggérant ainsi un rebond imminent. Toutefois, si le bitcoin (BTC) connaît une baisse volatile, il est fort probable que l’ETH suive cette tendance.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.