A
A

Bitcoin (BTC) : La structure du prix reste haussière sur le court terme

ven 02 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le bitcoin (BTC) clôture le mois de novembre sur une baisse de 16 %. Cependant, la structure du prix sur le court terme reste haussière.

bitcoin, crypto, hausse

Bitcoin (BTC) : les bulls cherchent à atteindre 19 000 $

Depuis le début de la semaine, le bitcoin est dans une structure haussière. En effet, cette crypto a enregistré une hausse de 6 % depuis le creux de lundi. La pression des bulls a permis aux prix de franchir plusieurs résistances significatives. On peut notamment citer la cassure de la moyenne mobile 200 heures, franchie depuis mardi dernier. Il s’agit d’un indicateur pertinent pour déterminer la tendance d’un actif. Actuellement, le prix du bitcoin est proche de 17 000 $, largement au dessus de cet indicateur. Ce qui nous permet de conclure que cette crypto évolue dans une tendance haussière sur le court terme.

Les hausses récentes sur bitcoin (BTC) ont été initiées depuis le support de 15 000 $. En effet, le prix a rebondi sur ce support critique le 22 novembre. La pression des acheteurs a ensuite conduit le roi des cryptos dans une hausse de plus de 10 %. À ce rythme, on pourrait envisager le bitcoin à 19 000 $ avant la fin de l’année. Pour les crypto trader qui ont pris des positions longues, ce niveau est idéal pour placer un take profit.

Bitcoin (BTC) : la structure du prix reste haussière sur le court terme
Bitcoin (BTC) : la structure du prix reste haussière sur le court terme – BTC/USD – TradingView

Clôture de la semaine autour de 17 000 $ ?

Le bitcoin (BTC) commence le dernier mois de l’année sur une journée dans le rouge. En effet, ce leader des cryptos a déjà perdu 2 % en valeur, depuis le sommet d’hier. Son prix oscille actuellement autour de 17 000 $. Tout porte à croire que le bitcoin va passer les deux sessions du week-end dans la fourchette de prix 16 600 $ et 17 000 $. Ces deux niveaux feront ainsi office de support et de résistance.

Si le prix casse le support lundi, on assistera probablement à une semaine baissière pour le bitcoin (BTC). Dans ce cas, on pourrait envisager son prix en dessous de 15 000 $ avant la fin de l’année. D’un autre côté, si le prix casse le range vers le haut, on assistera à davantage de hausses. Dans ce cas, le bitcoin pourrait atteindre 19 000 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !