la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : Le prochain bull-run n'est plus loin ! Analyse technique du 12 juillet

mer 12 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

Les récentes nouvelles semblent favorables pour les cryptos. En effet, l’opinion d’un ancien responsable de la SEC affirmant que le Bitcoin ETF devrait être approuvé est perçue comme positive pour le marché des cryptos. Est-ce que le prochain bull-run du Bitcoin (BTC) est imminent ?

Bitcoin bull-run

Le Bitcoin (BTC) se prépare à d’importants mouvements

Le BTC se prépare à d’importants mouvements aujourd’hui avec la publication de l’IPC américain. Cet indicateur économique aura un impact sur la valeur de cette crypto. Les prévisions indiquent un chiffre favorable à la reprise du bull-run du Bitcoin (BTC). En effet, les prévisions montrent une diminution du taux d’inflation à 3,1 %. Si l’IPC affiche un chiffre inférieur aux attentes, le BTC pourrait connaître une hausse explosive.

L’avis de Jay Clayton va également dans le sens de cette hypothèse haussière. En effet, selon cet ancien président de la SEC, les ETF Bitcoin devraient être approuvés. Si tel est le cas, l’analyste de Bloomberg, Eric Balchunas, estime que 30 billions de dollars de fonds pourraient être débloqués sur le marché du Bitcoin (BTC). Cela augmenterait certainement la pression d’achat sur cette crypto.

Si toutes les conditions sont réunies, la reine des cryptos pourrait connaître à nouveau une hausse d’au moins 20 %. Il est important de rappeler que la hausse en juin s’est produite dans des conditions similaires, c’est-à-dire un taux d’inflation inférieur aux prévisions et une demande d’ETF Bitcoin (BTC) de la part de Blackrock.

Les niveaux à surveiller

Le premier niveau à surveiller est le Double creux à 29 619 $, car il pourrait y avoir des liquidités disponibles (ordres de vente stop) en dessous de ce niveau. Il pourrait également y avoir de la liquidité disponible en dessous de la ligne de tendance formée depuis le 6 juillet. Ainsi, le Bitcoin (BTC) pourrait baisser pour liquider les ordres en dessous de ces niveaux avant d’exploser à la hausse.

Bitcoin bull-run
Graphique en H2 du bitcoin (BTC) – source : TradingView

En cas de hausse, les niveaux de résistance à surveiller se trouvent à 35 000 $ et 40 000 $. Même en cas de baisse, le support à 28 341 $ devrait maintenir le prix du Bitcoin (BTC). Ce niveau correspond en effet à la moyenne mobile sur 200 jours.

Entrée : 29 619 $ ;

Stop : 29 000 $ ;

Objectif : 35 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.