la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : Robert F. Kennedy Jr soutient la crypto

lun 10 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Robert F. Kennedy Jr, le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis d’Amérique admet qu’il possède des actifs cryptos, notamment le bitcoin (BTC). La nouvelle fait mouche, puisque ses propos vis-à-vis de l’investissement crypto sont ambiguës. D’un côté les tokens ne lui appartiennent pas, d’un autre, si. Qu’en est-il réellement ?

bitcoin (btc) robert kennedy

Le bitcoin (BTC) assure la voie vers un avenir démocratique, déclare Robert F. Kennedy Jr

Robert F. Kennedy Jr est un candidat démocratique à l’élection présidentielle des Etats-Unis qui ne cache plus son soutien à l’écosystème crypto. Il a même fait l’éloge du bitcoin (BTC) lors de son discours à Bitcoin 2023 Miami en mai. Dans un tweet, il affirme que le BTC n’est pas seulement une protection contre les devises centralisées. 

Selon lui, il montre aussi la voie vers un avenir transparent et démocratiques. De ce fait, l’écosystème doit être protégé et entretenu. Dans cette logique, il a récemment déclaré qu’il possédait un grand portefeuille en bitcoin (BTC). Cependant, ses affirmations sont contradictoires, puisqu’il avait d’abord nié qu’il possédait un investissement crypto

En effet, un rapport financier de la CNBC dévoile que la famille Kennedy détient près de 250 000 dollars en bitcoin (BTC). Après la publication du dossier, la campagne de Robert F. Kennedy affirmait que les tokens appartenaient plutôt à son épouse. Ce n’est que bien plus tard qu’un représentant de sa campagne a avoué que les cryptos appartenaient bel et bien au candidat. Ajoutant que cela ne pose aucun conflit d’intérêt. 

Ce revirement est bien plus en accord avec la ferveur totale de Kennedy à la plus ancienne crypto. Après sa déclaration en mai qu’il accepte les dons en actifs numériques, ce dernier s’est attiré le soutien de certains membres éminents de l’écosystème. Notamment Jack Dorsey, le PDG de Block.

Même si Robert F Kennedy Jr le candidat démocrate croit ferme au bitcoin (BTC), il n’est pas le seul à avoir cette vision. En effet, les républicains ne sont pas en reste. D’ailleurs, leurs initiatives semblent les plus crypto-friendly. Néanmoins, le plus important est que l’écosystème retrouve un peu de sérénité. Raison pour laquelle Jack Dorsey soutient Kennedy, car il croit qu’il peut changer les choses. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.