A
A

Projet de loi sur les cryptos aux États-Unis : Rayan Selkis se range du côté des républicains

ven 09 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Regulation Crypto

De tous les projets de loi sur les cryptomonnaies ayant fait l’objet d’études au Congrès des États-Unis, celui des républicains, le Digital Asset Market Structure (DAMS), est dix fois meilleur. C’est l’avis de Ryan Selksi, PDG de Messari.

Drapeau américain et pièces de cryptomonnaies

Les républicains plus ouverts aux cryptomonnaies

Les élus républicains n’ont jamais partagé l’avis des démocrates sur les cryptomonnaies. Ces derniers, par exemple, seraient pour eux des complices de Sam Bankman-Fried dans la chute de FTX en novembre dernier.

Ainsi, il n’est pas rare de trouver des acteurs de l’industrie crypto louer les efforts des républicains en matière de régulation des cryptomonnaies. Dans un article récent, Cointelegraph a cité Ryan Selkis, qui n’a pas tari d’éloges sur le nouveau projet de loi républicain sur les cryptos. Une partie de ses commentaires ont été tirés de son intervention sur un évènement organisé par Coinbase sur Twitter Space hier.

« Comment les tokens, à leur stade initial, pourraient-ils se conformer temporairement aux lois sur les valeurs mobilières tant qu’ils ne sont pas suffisamment décentralisés ? », a-t-il demandé à l’occasion.

Pendant cet échange, le PDG de Messari a également cité les efforts des représentants Patrick McHenry et Glenn Thompson. Ces derniers seraient l’auteur d’une solution permettant aux tokens d’atteindre un niveau de conformité par le biais de la décentralisation. À ce stade, nul besoin de recourir sur les lois sur les valeurs mobilières.

Cela nous rappelle la solution proposée par Marc Cuban pour éviter toute attaque de la SEC.

Concernant le projet de loi « Digital Asset Market Structure » (DAMS), il a précisé « qu’il s’agit probablement d’une amélioration de 10 fois par rapport à tout ce que nous avons vu jusqu’à présent ».

À titre de rappel, le Digital Commodities Consumer Protection Act fait partie des autres projets de loi crypto présenté au Congrès. Celui-ci est censé renforcer la régulation de ces actifs à l’issue de l’effondrement de FTX.

D’autres personnalités séduites par la même approche

TuongVy Le, responsable de la réglementation et de la politique chez Bain Capital Crypto, estime que le DAMS ne manque pas d’atout. Pour elle, ce projet de loi autorise les émetteurs de tokens à aller sur la voie de la conformité.

« Le problème auquel sont confrontés de nombreux émetteurs de cryptomonnaies ou projets de token est que lorsque vous lancez un token, vous ne devenez pas décentralisé tout de suite, n’est-ce pas ? »

En d’autres termes, la SEC doit accorder plus de temps à ces entreprises voulant réussir à asseoir la décentralisation. Plutôt que de choisir le chemin de la violence, comme elle fait actuellement avec Binance et Coinbase,

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.