la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : Un sénateur américain soutient le mining

lun 11 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Minage

Alors que les débats se poursuivent sur l’importance des actifs numériques, l’écosystème crypto, lui, continue de s’étendre. Il s’étend même si bien qu’il s’intègre à une vitesse hallucinante dans la politique des Etats-Unis. Si les critiques restent de mise, certains politiciens comme Ted Cruz restent convaincus des avantages majeurs du mining bitcoin.

mining bitcoin ted cruz crypto bitcoin

En bref : 

  • Le Texas a connu son deuxième été le plus chaud jamais enregistré à cause de la crise énergétique
  • Ted Cruz soutient le mining crypto malgré les défis écologiques et les critiques incessantes
  • Les sociétés de mining crypto connaissent un boom alors que le prix de la crypto phare peine à franchir la barre des 26 000 dollars

Ted Cruz affirme que le mining bitcoin est la clé de la conservation des ressources énergétiques

De nombreux acteurs politiques à travers le monde voient les cryptomonnaies comme des actifs sans aucune valeur réelle. Mais ce n’est pas le cas de tous, notamment Ted Cruz qui a une opinion qui va à l’encontre de celle de ses homologues. 

En effet, les fermes de mining bitcoin sont souvent au centre de nombreux débats. Cependant, là où certains les jugent sévèrement, Cruz, de son côté, pense que cette activité pourrait être un atout considérable pour renforcer la résilience du réseau énergétique. 

Si cette affirmation semble convaincre les partisans du bitcoin (BTC), il faut avouer que sa sortie ne tombe pas au bon moment. Son soutien envers le mining bitcoin est une bonne chose pour les cryptos. Toutefois, cela pourrait se retourner contre lui, puisque le Texas n’est pas au beau fixe en matière d’énergie. 

L’Etat a récemment enregistré l’un des étés les plus chauds de tous les temps alors que la crise énergétique s’accentue. Néanmoins, Ted Cruz et les nombreux défenseurs du BTC croient fermement au potentiel du ming bitcoin.

Quand les cryptos se positionnent sur les marchés

La crise énergétique fait rage dans le Texas. Selon les données, celle-ci s’accroît à cause de la forte consommation de l’énergie électrique. Face à la situation, de nombreuses fermes de mining bitcoin ont dû revoir leurs activités à la baisse. Entre autres, Marathon Digital Holdings et Riot Platforms

Malgré tout, la société minière se porte plutôt bien, puisque son chiffre d’affaires est en plein boom avec un coût moyen avantageux. De plus, les politiciens intègrent progressivement la crypto phare, ce qui est un grand pas en avant. Actuellement, le cours des actions des plus grandes sociétés minières est en hausse d’environ 250 % au premier semestre de 2023. Cette performance surpasse largement celle du prix du BTC qui continue sa tendance à la baisse.

Les problèmes liés aux risques du mining bitcoin ont encore de longs jours devant eux. Cependant, au lieu de ne voir que ça, Ted Cruz est convaincu de son bien fondé. Selon lui, les machines du mining pourraient se transformer en réservoirs d’énergie, puisqu’elles s’éteignent rapidement. Et cette énergie pourrait servir dans les foyers et les hôpitaux. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.