la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : Vers des mouvements violents à la hausse ?

mer 24 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Les récents développements du marché du bitcoin (BTC) suscitent de nombreuses interrogations parmi les analystes sur l’évolution future de la crypto phare. Face à des prévisions largement pessimistes évoquant une dégringolade abrupte du bitcoin (BTC), certains observateurs se démarquent en affichant une perspective plus optimiste. C’est le cas du célèbre analyste crypto Kaleo, dont nous vous proposons de découvrir l’analyse récente

Une pièce de bitcoin et un graphique symbolisant la hausse

La crypto phare pourrait augmenter à plus de 40 000 dollars

À l’opposé de Michael J. Kramer, dont nous avons partagé hier les prévisions plutôt sombres, Kaleo anticipe un scénario plus positif pour la crypto-monnaie. Le spécialiste des cryptos a annoncé sur Twitter son anticipation d’une solide remontée du Bitcoin (BTC). Il a précisément parlé de violents mouvements à la hausse qui devraient être observés très bientôt. Il a ajouté que la période de hausse s’étendra jusqu’au mois de juillet.

Kaleo a noté que la crypto phare a plongé en dessous d’un niveau de support à haute échelle de temps (HTF) durant plusieurs jours. Il a ajouté qu’actuellement elle est en train de récupérer ce niveau de support. Selon l’analyste, il s’agit d’un comportement qui annonce généralement une violente flambée des prix.

Dans ce contexte, Kaleo a déclaré que le prix du BTC dépassera la barre des 40 000 dollars d’ici juillet. Ce montant représenterait une augmentation de plus de 44 % par rapport à la valeur actuelle du bitcoin. Il convient de souligner qu’actuellement le token BTC s’échange autour de 26 700 dollars.

Kaleo prédit une hausse pour le grand rival du bitcoin (BTC)

Au début de ce mois, l’ether (ETH) a plongé sous la barre des 1 800 dollars. Mais, à présent, selon le trader Kaleo, le grand rival du bitcoin (BTC) s’échange à des sommets de fourchette. L’analyste a souligné que l’ether ne perdra pas de temps pour atteindre à nouveau le niveau de 2 000 dollars.

« Ramenez-le à 2 000 dollars en toute hâte », a indiqué Kaleo sur Twitter. Il convient de préciser que l’ether s’échange actuellement autour de 1820 dollars. La deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière a connu une baisse de plus de 2 % au cours des dernières 24 heures.

Pendant que Kaleo prédit une violente hausse pour le bitcoin, l’analyse technique du jour présage une descente à 25 000 dollars pour la crypto phare. Les analystes soulignent que la mère des cryptos fait preuve d’une volatilité considérable. Toutefois, elle ne montre pas encore des signes d’un mouvement significatif à moyen terme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.