A
A

Les actifs du monde réel débarquent sur Bitcoin grâce à Taproot Assets

jeu 19 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

La blockchain Bitcoin se place comme la plus grande depuis longtemps, et cette position devrait se renforcer bientôt. Et s’il était possible d’émettre des actifs du monde réel tels que l’or et l’argent dans l’écosystème crypto ? Eh bien, c’est ce que propose la nouvelle fonctionnalité de Lightning Labs.

bitcoin taproot assets

Le Bitcoin au sommet du monde grâce au Lightning 

Le bitcoin est connu comme la plus grande crypto de tous les temps et ce n’est pas prêt de changer. En effet, la blockchain Bitcoin est sur le point de passer à une autre étape de son évolution avec le lancement du réseau Lightning. 

Mais si la communauté s’agrandit de façon exponentielle à travers le monde, c’est en partie dû au geste du Salvador. Depuis que le pays a adopté le bitcoin comme monnaie légale, la crypto s’est étendue, en particulier sur les marchés émergents. Ceci, grâce aux nombreux avantages qu’offre le Lightning Bitcoin Network. 

Avec ses frais bas, des transactions peer-to-peer et des règlements instantanés, c’est normal qu’il attire les grands acteurs du marché tels que Coinbase et Binance. De ce fait, il n’est pas surprenant que la demande de stablecoin augmente. Dans cette lancée, Lightning Labs en a vu une opportunité et a décidé d’en profiter en lançant Taproot Assets, une mise à jour qui donne un nouvel élan à l’adoption bitcoin.

Lightning Labs et sa nouvelle fonctionnalité qui devrait révolutionner l’expérience crypto

Le Lightning Bitcoin intéresse de nombreux investisseurs et dans le même temps, Lightning Labs a annoncé le 18 octobre, le lancement de Taproot Assets. Selon toute vraisemblance, cette fonctionnalité aura un impact majeur sur le développement de la blockchain, puisqu’elle permettra aux développeurs d’émettre des actifs du monde réel sur le réseau. 

En effet, la sortie de Taproot Assets vo.3 devrait faire de Bitcoin un réseau multi-actifs tout en préservant les principes fondamentaux du système. Pour ce faire, le protocole utilisera la liquidité Bitcoin existante sur le Lightning Network

En partant du fait que les émetteurs de stablecoin détiennent plus de bons du Trésor américain que l’Allemagne et la Corée du Sud, cette initiative semble être la meilleure option. Pour aller plus loin, les développeurs pourront émettre, gérer et explorer des stablecoins, ainsi que d’autres actifs. 

Notamment, l’or, les obligations d’entreprises, les bons du Trésor américain et plus encore. De plus, elle devrait améliorer la commodité et la flexibilité des transferts d’actifs crypto. Oui, avec ce protocole, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions sur la chaîne sans exiger que les deux parties soient simultanément en ligne. 

Selon la vision de Lightning Labs, la liquidité mondiale de Bitcoin, sa sécurité et sa décentralisation en font la plate-forme idéale pour le protocole Taproot Assets. De ce fait, la mise à jour, en plus de permettre une expérience au sommet du réseau, favorisera également l’adoption de la principale crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.