la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : Et si Coinbase intégrait le Lightning Network ?

mer 13 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

De nombreuses entreprises ont déjà fait le choix d’intégrer le Bitcoin Lightning Network. Cette fois, c’est au tour de Coinbase de se lancer. Alors que le secteur crypto fonce inexorablement vers le bas, Brian Armstrong pense qu’il est temps de redonner à la principale cryptomonnaie la reconnaissance qu’elle mérite.

bitcoin coinbase lightning crypto

En bref : 

  • Le PDG de Coinbase ne craint pas la tendance baissière et continue de croire en la suprématie du bitcoin( BTC)
  • Tout comme Binance et les nombreux partisans de la crypto phare, l’exchange va intégrer le Lightning Network et bénéficier de ses avantages
  • La chute des cours qui sévit actuellement sur les marchés prendra bientôt fin et le BTC retrouvera toute sa splendeur.

Coinbase et bitcoin (BTC), l’actif le plus important du secteur crypto selon Brian Armstrong

La plupart des cryptomonnaies oscillent actuellement dans le rouge, mais cela n’arrête pas les investisseurs. Alors que les critiques s’enchaînent autour de ces actifs, les directeurs d’exchanges n’en démordent pas : l’avenir est dans la crypto. Et même si le bitcoin (BTC) n’est pas à son sommet, le PDG de Coinbase pense qu’il faut lui rendre hommage. 

De ce fait, quoi de mieux que de se lancer dans le Lightning Network. Selon un tweet de Brian Armstrong, le BTC est l’actif le plus important du marché crypto. Par conséquent, il a pris la décision d’intégrer le Bitcoin Lightning. Cette nouvelle devrait ravir les utilisateurs de la plateforme, car cela suppose des transactions plus rapides et moins coûteuses. 

Une confiance absolue en la crypto phare malgré les difficultés

Bien que le secteur crypto ne soit pas au beau fixe, les investisseurs continuent d’y croire. Quoi qu’il en soit, le bitcoin reprendra et entraînera le cours des autres actifs. Le prix du BTC oscille au rouge, mais cela ne semble pas les arrêter. En effet, Coinbase intègre le Lightning et rejoint Binance dans cette course folle. 

Mais ils ne sont pas les seuls, puisque le Salvador pense encore plus grand. Le pays a l’intention de former des développeurs bitcoin et Lightning Network. Ceci, une fois de plus, est la preuve de leur confiance absolue en la principale cryptomonnaie. Bien que le réseau offre de nombreux avantages, il faut garder à l’esprit les difficultés que traverse actuellement le secteur. Mais cela ne compte pas, car Brian Armstrong n’a qu’une idée, valoriser le BTC.

L’investissement crypto présente de nombreux risques à cause de la volatilité. Les prix s’affichent à la baisse sur les marchés, mais Brian Armstrong reste confiant. Il fait même tellement confiance au bitcoin (BTC) que son exchange, Coinbase, va intégrer le Lightning. Toujours plus d’options pour faciliter les échanges.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.