la crypto pour tous
A
A

Bitcoin rebondit ! Un vent de reprise souffle sur le marché crypto !

sam 11 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Le monde crypto est en constante effervescence, le bitcoin et les altcoins n’échappent pas aux changements. Après avoir baissé durant ces derniers mois, des signaux montrent une fulgurante reprise.

Bitcoin Altcoins Crypto

Les indices sur la valeur totale du Bitcoin

Tout d’abord, la jauge de la valeur totale du Bitcoin marque déjà son territoire. Planté à 2,19 billions de dollars, l’indice défie son support haussier. Cependant, une forteresse massive se dresse à 2,285 billions. Néanmoins, si ce rempart capitule, une déferlante sismique se déclenchera.  

En effet, le Graal ultime pointe à 2,72 billions de dollars. Soit le plus haut sommet jamais atteint cette année. D’ailleurs, l’élan haussier du bitcoin, pourtant essoufflé, semble déjà reprendre du poil. De surcroît, l’indicateur RSI diverge, telle une bannière de la révolte haussière.

Indicateurs en chaîne et sentiment du marché crypto

Les signaux issus des entrailles de la blockchain grondent. D’emblée, le volume social s’amenuise, signal avant-coureur de la reprise prochaine. Parallèlement, malgré la débâcle ambiante, les baleines n’ont rompu leurs rangs. Elles prospèrent encore, affamées de bitcoin qu’elles engrangent. Simultanément, la firme d’analyse Santiment décode un signal majeur. Selon eux, la déferlante haussière, si redoutée, pourrait bien se déclencher sous peu.

Depuis des mois, le bitcoin et l’ensemble des cryptos ont chuté. Les analystes remarquent quelques indices qui renversent la tendance.
Bitcoin vent de reprise

Cependant, un épineux défi persiste sur le champ réglementaire. D’un côté, l’Inde ouvre grandes ses portes aux mastodontes offshore. De l’autre, les États-Unis maintiennent leur front de fer anti-crypto et anti Bitcoin dans les institutions financières. Un affrontement de titans qui ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu de l’incertitude ambiante.

Ce jeu du chat et de la souris à l’échelle mondiale ajoute une dimension géopolitique inattendue. Dans cette nouvelle guerre froide, les investisseurs se retrouvent comme des pions sur un échiquier titanesque. D’un côté, la promesse d’un eldorado réglementaire accueillant. De l’autre, la menace permanente de lourdes sanctions et d’une mise au ban. L’avenir s’annonce mouvementé pour le cours du bitcoin et les acteurs du secteur crypto.

Malgré tout, l’impatience gronde dans les rangs crypto. Si tous les feux sont au vert pour Bitcoin et l’ensemble des altcoins, nul doute que leur révolte embrasera les marchés. Les géants assoupis pourrait bien transformer la cryptosphère en un véritable champ de ruines.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.