la crypto pour tous
A
A

Peut-on payer ses factures en bitcoins (BTC) ?

sam 16 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mary B.
S'informer Paiement

C’est toujours un peu agaçant de s’entendre dire que le bitcoin (BTC) ne sert à rien, que ce n’est pas une monnaie, qu’on ne peut rien acheter avec. Pourtant c’est très loin d’être uniquement un objet de spéculation. Si les Salvadoriens pouvaient régler leurs factures courantes avec des bitcoins (BTC) dès 2021, c’est au tour des Américains de pouvoir bénéficier de cette même possibilité. C’est l’entreprise Bitrefill qui le propose, moyennant une commission de 2%.

Bitrefill factures USA

Bitrefill une entreprise aux multiples facettes

Société suédoise implanté dans le paysage crypto depuis 2014, elle permet déjà de faire des achats de cartes cadeaux auprès de nombreux commerçants (Amazon, Carrefour, Decathlon ….) et de recharger facilement un forfait de téléphone prépayé dans de nombreuses cryptomonnaies, y compris en France.

Après avoir testé avec succès son système de paiement de factures au Salvador, Bitrefill propose le même service aux Américains.

Bitrefill bitcoins BTC

Payer ses factures en bitcoins (BTC)

Comme pour les Salvadoriens, les utilisateurs américains de Bitrefill peuvent utiliser le nouveau service de paiement pour payer leurs factures diverses et variées : services publics, soins de santé, paiements hypothécaires et 20 000 autres types de factures avec des bitcoins (BTC).

L’offre initiale a été lancée pour la première fois au Salvador après la promulgation de la loi faisant du bitcoin (BTC) une monnaie nationale. Le CEO de Bitrefill, Sergej Kotliar, a déclaré que son service de paiement de factures avait alors connu une croissance de 100 à 200 % par mois.

Les utilisateurs ont accès à l’offre en vérifiant leur compte (KYC) et une preuve de résidence aux États-Unis (ou au Salvador). Les clients peuvent payer plusieurs factures en une seule fois, avec un seul paiement global en bitcoins (BTC).

« On dit qu’il n’y a que deux choses certaines dans la vie : la mort et les impôts. Désormais, vous pouvez payer vos impôts et vos frais d’obsèques en cryptomonnaie« , a déclaré Sergej Kotliar, PDG de Bitrefill, dans un communiqué. En tout cas ce n’est pas encore le cas en France …

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mary B. avatar
Mary B.

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.