la crypto pour tous
A
A

BlackRock lance un fonds crypto et dépose 100 millions $ sur Ethereum !

mer 20 Mar 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

La bombe est lâchée. BlackRock vient de déclarer la guerre aux critiques de la crypto. En lançant un fonds d’actifs numériques inédit, le mastodonte de l’investissement envoie un message cinglant. Le règne des cryptos est là. Les investisseurs institutionnels peuvent désormais se jeter dans la mêlée, direction le monde décentralisé. L’adoption massive de la crypto démarre aujourd’hui.

Crypto BlackRock

Le fonds crypto qui fait trembler wall street

Dès les premières heures, les investisseurs crypto se sont arrachés les parts du nouveau fonds. Dans un geste symbolique fort, BlackRock a déposé 100 millions de dollars en USDC sur le réseau Ethereum. Stupeur dans les sphères traditionnelles. Indifférence feinte des bitcoiners chevronnés. 

Cet événement majeur aura fait l’effet d’une bombe à la puissance inégalée. D’un seul coup, le rouleau compresseur de l’adoption institutionnelle de la crypto s’est mis en marche. Adieu les digressions byzantines sur « la bulle spéculative ». Place à l’ère de la reconnaissance sans égale pour les actifs numériques décentralisés.

Car en réalité, BlackRock n’a fait que suivre le mouvement. Devant l’engouement de ses clients fortunés, impossible de rester à la traîne plus longtemps. L’appétit était dévorant pour une exposition directe, sécurisée et régulée aux cryptos. Désormais comblé par l’offensive all-in de la firme tentaculaire.

L’effet dévastateur pour les dinosaures financiers

Les vagues de choc de l’initiative BlackRock ne cesseront de gagner en puissance. Aujourd’hui, c’est toute la sphère financière traditionnelle qui implose lentement. Un colosse de plus de 10 trillions de dollars d’actifs sous gestion vient de valider publiquement la crypto en y investissant massivement.

Face à ce raz-de-marée, comment les banques et gestionnaires obsolètes pourront-ils maintenir leur front anti-crypto ? Aucune chance. Rattrapés par l’appétit forcené de leurs clients, ils n’auront d’autre choix que de se soumettre à leur tour.

L’adoption institutionnelle se muera en véritable ruée vers l’or numérique. Les fonds spéculatifs avides de rendements rejoindront la mêlée sans attendre. Les family offices et leurs milliards américains plongeront tête la première, oubliant les discours moralisateurs d’antan.  

Du jour au lendemain, le monde de la finance se réveillera crypto-compatible, presque crypto-native. Une poignée de réfractaires terrés dans leur posture rétrograde ne changera rien à l’inéluctable. BlackRock aura déverrouillé les floods gates de l’adoption de masse. Personne n’en sortira indemne.

À la baguette, l’incontournable BlackRock donne le top départ. De nouvelles rampes d’accès à l’écosystème crypto emergeront en pagaille. Produits d’épargne décentralisés, ETF négociés en bourses, tout deviendra possible pour la masse. La ruée institutionnelle engendrera à son tour une adoption populaire massive. Et alors que les premières poussières retomberont, les plus avertis réaliseront. Non, BlackRock n’aura pas seulement ouvert les vannes de l’investissement crypto. Le mastodonte aura permis d’entrer de plain-pied dans l’ère de l’abondance numérique décentralisée. Une nouvelle civilisation se lève.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.