A
A

Chute du Nasdaq : Impossible !! -67 % ?

mar 30 Août 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Grosse frayeur sur les marchés, les graphiques de Tradingview présentent un cours anormalement bas du Nasdaq. Bug de tradingview ou chute du Nasdaq, les investisseurs sont sur le qui-vive et ne savent pas quoi en penser.

chute, nasdaq, bitcoin, BTC

Chute historique du Nasdaq ?

La période sombre des cryptomonnaies inquiète de plus en plus les investisseurs, et ces derniers sont en alerte. Alors que le prix du bitcoin maintient son instabilité, les regards sont actuellement tournés vers celui du Nasdaq. En effet, le compte Crypto Révolution a annoncé sur Twitter que la charte du Nasdaq affiche une préouverture à 60 dollars. 

Alors bug ou pas ? Les utilisateurs continuent de s’interroger. Au vu de la période folle que l’économie mondiale traverse en ce moment, plus rien n’est à prendre à la légère. Cependant, certains comptes confirment qu’il s’agit bien d’un bug de tradingview. 

En effet, un autre compte Twitter à révélé qu’il s’agit bel et bien d’un problème puisque les données indiquent -67 %. Mais le chart quant à lui affiche le prix réel. Toutefois, le secteur boursier traverse une période des moins agréables en ce moment et les entreprises font face à de nombreuses difficultés. 

Dans ce contexte, on pourrait croire que les données actuelles peuvent être vraies. L’inflation fait rage et l’économie mondiale n’est pas au beau fixe. Rappelons qu’en juin 2022, le Nasdaq a reculé de 30 % sur la Bourse de New York.

 le compte Crypto Révolution a annoncé sur Twitter que la charte du Nasdaq affiche une pré-ouverture à 60 dollars. 
Chute Nasdaq bug Tradingview

L’action manifeste de l’inflation sur les Bourses américaines

Depuis le début de l’inflation, l’économie globale a pris un sacré coup et les bourses n’y ont pas échappé. En effet, de nombreuses entreprises ont succombé à la période sombre et certaines se sont retrouvées en difficulté. Ainsi, l’on a assisté à la chute du Nasdaq et du S&P 500. Les principaux indices boursiers n’ont pas fait le poids face à l’hécatombe.

Néanmoins, les initiatives du gouvernement américain semblent fonctionner puisque l’inflation recule progressivement. Cette modération a un effet positif sur les indices. En effet, il y a deux mois, personne ne s’attendait à voir des oscillateurs verts sur ces derniers. Cependant, cela s’est produit au début du mois d’août et le Nasdaq a entamé un mouvement haussier. 

Toutefois, le bug de Tradingview pourrait induire de nombreux investisseurs en erreur. Actuellement, le Nasdaq 100 se négocie à 12 504 dollars et non à 60 dollars comme affiché sur la charte.

Il se pourrait qu’il y ait actuellement un bug sur Tradingview et que la charte de l’indice Nasdaq affiche une erreur. Cependant, les investisseurs sont tous sceptiques et se posent des questions. Bien que les marchés aient légèrement repris avec le recul de l’inflation, la baisse se fait de nouveau sentir. En effet, la chute du Nasdaq pourrait très bien se poursuivre au vu des temps difficiles que connaît l’économie mondiale en ce moment.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.