A
A

EthereumPoW (ETHW), c'est quoi cette histoire ?

lun 19 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

The Merge est loin d’avoir mis tout le monde d’accord. Pour les mineurs ETH, cette opération n’était pas souhaitée dans la mesure où elle leur ferait perdre leur rentabilité. Dernièrement, un nouveau projet PoW est né suite au hard fork de la chaîne principale d’Ethereum. Il s’agit d’EthereumPoW (ETHW).

EthereumPOW ETHW

À quoi correspond EthereumPoW (ETHW) ?

EthereumPoW est une blockchain Proof-of-Work (PoW) qui a émergé du mainnet d’Ethereum un peu avant la fusion. Sa création fait suite à la volonté de certains membres de la communauté ETH (principalement des mineurs) de maintenir le réseau en PoW. Leur objectif était de conserver leurs récompenses de mining. Par conséquent, le groupe, alors dirigé par le mineur Chandler Guo, a créé un fork pour continuer à exploiter la chaîne originelle.

L’EthereumPoW est doté d’un jeton natif appelé ETHW. Celui-ci a réellement gagné en popularité après le lancement réussi de The Merge. De ce fait, il est actuellement listé sur une douzaine de bourses, notamment ByBit, FTX, Kraken. On s’attend à ce que de manière progressive d’autres exchanges le prennent également en charge. Ce qui devrait très prochainement être le cas de Coinbase. En outre, le réseau est supporté par plusieurs wallets et DEX (MetaMask, Uniswap V3, etc.). Autre information importante, des pools de mining majeurs, qui avaient délaissé l’ancienne chaîne Ethereum, se sont récemment engagés dans le mining d’ETHW.

La dégringolade de l’ETHW

Le 16 septembre, la nouvelle cryptomonnaie a subi une chute abrupte suite à une erreur technique. La raison invoquée était la définition d’un mauvais ChainID. Il s’agit d’un attribut qui permet de distinguer une blockchain d’une autre. Pour remédier à ce problème, l’équipe du projet a diffusé un nouveau correctif. Mais le mal était déjà fait. L’incident a entraîné le retrait de certains mineurs, des anomalies sur Metamask et la dévalorisation d’ETHW. En quelques heures seulement, le jeton est passé de 27 dollars à 9 dollars, soit une baisse de plus de 65 %.

À l’heure actuelle, le token s’échange à environ 5,17 dollars. Ce qui représente une chute encore plus importante. La question est maintenant de savoir si ETHW résistera à l’épreuve du temps ou s’il restera un vague souvenir. En attendant, le jeton EthereumFair (ETF), créé dans les mêmes circonstances, tente de lui faire concurrence.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !