A
A

Le volume mondial des transactions de NFT dépasse largement les 50 milliards de dollars

mar 19 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Véritable attraction des marchés crypto en 2021, les NFT continuent d’attirer cette année les investisseurs de la cryptosphère avec de nouveaux records à la clé. Le dernier en date concerne le volume mondial des transactions de ces actifs qui dépasse désormais largement les 50 milliards de dollars. Ces chiffres devraient continuer d’augmenter à mesure que l’adoption des NFT connaitra une expansion du secteur de l’art vers d’autres domaines.

Une hausse de plus de 222 % depuis le début de l’année

Les statiques du volume mondial des transactions de NFT sont assez impressionnantes cette année avec un total qui dépasse déjà les 18 millions d’ETH, soit plus 54 milliards de dollars en valeur globale. Ces chiffres viennent d’être révélés par la plateforme d’analyse du marché des cryptomonnaies IntoTheBlock. Cette dernière a également partagé un graphique illustrant l’évolution du volume d’échange des NFT à l’échelle mondiale qui n’était que de 16,94 milliards de dollars le 1er janvier 2022.

Comparée au 54,58 milliards de dollars relevé à la date du 17 avril, cela représente une augmentation de 222,2 % en moins de quatre mois. Trois jours plus tôt, IntoTheBlock avait déjà publié un graphique montrant la courbe d’adoption des NFT sur Ethereum. Il en ressort que 4,5 % des adresses ETH possèdent des NFT, un pourcentage qui a également enregistré une hausse considérable. Celle-ci résulte de l’implication massive des célébrités sur le marché des NFT et l’intérêt croissant pour le métaverse.

Prochaine vedette des marchés crypto devant le bitcoin

Alors que l’adoption des NFT n’est qu’à ses débuts, le célèbre investisseur Kevin O’Leary est persuadé que la capitalisation boursière de ce marché dépassera un jour celle du bitcoin. Directrice du marketing de l’exchange Gate.io, Marie Tatibouet a également partagé cet avis lors Paris Blockchain Week Summit. « Je pense à 100 % parce que le marché des NFT peut être tellement de choses différentes et je pense vraiment que, par exemple, toutes les pièces d’art auront des NFT ou des NFT fractionnés associés, chaque pièce d’art, pas maintenant, mais dans 10 ans, j’en suis presque certain », a-t-elle déclaré.

En plus de cette dynamique positive, l’adoption des NFT pourrait bientôt connaitre un nouveau coup d’accélérateur avec la potentielle incursion d’Amazon dans le secteur. PDG de la société, Andy Jassy a récemment déclaré que le géant du commerce électronique pourrait se lancer à court terme dans la vente de NFT à l’image de son concurrent Shopify.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.