A
A

Ethereum (ETH) : Dernier rappel avant The Merge

ven 09 Sep 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

La fusion arrive bientôt et ceux qui ne sont pas encore prêts devraient se mettre à jour avant qu’il ne soit trop tard. Quelques jours avant le lancement de The Merge, les plateformes mettent une fois de plus en garde les investisseurs.

the merge ethereum

Plus que 2 jours avant le jour J !

Depuis de nombreux mois, l’écosystème est secoué par la transition d’Ethereum qui passera du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS). Si cette annonce à suscité de l’émoi chez plusieurs investisseurs, l’approche du jour fatidique secoue littéralement les marchés. En ce moment, tous les regards sont tournés vers la deuxième plus grande blockchain

Effectivement, il est nécessaire de se tenir au courant des différentes étapes avant The Merge. Puisque la chaîne de blocs changera de système, les négociateurs doivent également se mettre à jour pour éviter tout désagrément le moment venu. Dans cette optique, Vitalik Buterin avait énoncé les gestes à adopter. Cependant, il est mieux de le rappeler afin que nul n’en ignore.

Vitalik Buterin enchaîne les sorties à l’approche de The Merge

Vitalik Buterin est la grande star de la cryptosphère en ce moment. Avec l’approche de The Merge, le jeune entrepreneur est de plus en plus dans les tendances et rien ne semble l’arrêter. Après avoir entamé la plus grande action de sa plateforme depuis sa création, Buterin a annoncé la sortie de son livre qui relate l’histoire de la création et du développement d’Ethereum. 

Cependant, son franc-parler pourrait ne pas plaire à tout le monde. Le mois dernier, le co-fondateur a prédit l’échec de Meta. Alors qu’il entreprend des projets plutôt ambitieux pour sa blockchain, ce dernier pense que le metaverse est voué à l’échec tant que les créateurs n’auront pas compris ce que les gens veulent vraiment. 

Il a également donné son avis sur l’avenir du bitcoin (BTC) et les bitcoiners sont loin d’être du même avis que lui. En effet, ce dernier pense que le Proof-of-Work est un gros inconvénient pour l’évolution de Bitcoin. Même s’il donne des arguments qui peuvent paraître pertinents, les adeptes de la crypto phare ne voient pas les choses du même œil.

Les investisseurs deviennent impatients au fur et à mesure que la fusion s’approche. Cependant, comme tout ce qui concerne l’écosystème crypto, il vaut mieux se préparer avant le jour du lancement. Le passage de la preuve de travail à la preuve d’enjeu est complexe. De ce fait, les créateurs de noeuds et les investisseurs doivent se mettre à jour pour éviter les incidents de dernière minute.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.