A
A

Twitter : Les utilisateurs partagent leurs expériences, les plus belles et les plus tragiques, sur le marché des cryptomonnaies

sam 30 Avr 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Lancé au début du mois, le compte Twitter Coinfessions est rapidement devenu populaire auprès de la communauté crypto sur le réseau social. Il a notamment invité les membres de cette communauté à partager anonymement leurs histoires secrètes relatant leurs expériences les plus belles, mais aussi les plus tragiques avec les cryptomonnaies. En voici quelques-unes qui nous rappellent à quel point le marché crypto peut être cruel et généreux.

cryptomonnaies

Le millionnaire secret  

À l’image des frères Winklevoss, nombreux sont les particuliers qui ont pris leur revanche sur la vie et leur entourage en ayant le flair d’investir très tôt dans le bitcoin. Même s’il n’a pas précisé les actifs crypto qui l’ont rendu riche, cet utilisateur a connu une trajectoire similaire. Pour autant, l’intéressé a préféré ne rien dire à son entourage et ne laisse rien transparaitre concernant son statut de crypto-millionnaire.

« Je viens d’une famille pas très riche, élevée par une mère célibataire. J’ai un travail normal en ville, et beaucoup de mes amis et parents me regardent de haut et se moquent de moi chaque fois que je retourne dans ma ville natale parce que je roule sur un vieux vélo et que j’utilise un vieux téléphone merdique à 200 dollars que j’ai acheté il y a cinq ans. Je ne dis jamais à personne que je suis millionnaire grâce à la crypto », a-t-il confessé.

Le côté tragique 

Dans la catégorie des histoires tragiques, l’une d’entre elles aura particulièrement retenu l’attention des intervenants. En effet, elle illustre les dégâts causés par les pirates qui prennent pour cible les projets DeFi et leurs trésoreries. Victime de l’une de ces attaques, un utilisateur raconte à Coinfessions :« J’ai perdu toutes mes économies dans un piratage de protocole. Cela m’a fait reculer d’au moins une ou deux décennies. J’étais physiquement malade des tripes, je ne souhaite ça à personne ».

Si les pirates représentent une menace pour les investisseurs particuliers, un autre danger se trouve parfois plus près d’eux. Il s’agit notamment des proches qui vous proposent d’acheter une cryptomonnaie qu’ils détiennent. Un des intervenants a ainsi narré comment cette pratique a plombé financièrement l’un de ses amis. « J’ai vendu du Woo à mon pote et ça s’est effondré le jour après qu’il les ait acheté. Il a perdu plus de 50% de son investissement », a-t-il écrit.

Plusieurs investisseurs particuliers se reconnaitront sans doute à travers l’une des différentes histoires confessées dans le cadre de cette expérience sociale. Elle contribuera à renforcer l’engagement de certains dans la communauté crypto et fournira à d’autres une idée des risques auxquels ils s’exposent sur les marchés crypto.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document