A
A

Crypto : Binance arrête le trading de futures, quelles plateformes choisir ?

jeu 04 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 9 min de lecture - par Eddy Senga

La législation française sur les actifs numériques pousse certaines plateformes à revoir leur fonctionnement. De ce fait, Binance va bientôt suspendre le trading de futures en France. Étant donné qu’elle est l’une des plateformes les plus populaires actuellement sur le marché, que vont devenir ses utilisateurs ? Au vu de la situation, une plateforme paraît offrir un service de qualité pouvant répondre aux attentes des utilisateurs et des traders du monde entier.

binance bybit

Futures : Bye bye Binance, bienvenue… Bybit !

Le secteur des cryptomonnaies est instable et apporte chaque jour son lot de surprises. Alors que Binance trône en tête des plateformes d’échange, la législation française vient mettre un frein à ses activités en France. En effet, l’exchange de Changpeng Zhao ne pourra plus proposer le trading de futures aux utilisateurs français à partir du 2 août 2022.

Cette nouvelle est loin d’être réjouissante pour les nombreux utilisateurs de la plateforme. De ce fait qu’adviendra-t-il de tous les investisseurs qui opèrent actuellement sur Binance ? Si l’entreprise de CZ met fin à ses activités sur les futures à cause de la législation, Bybit se place comme une des plateformes de substitution pour les produits dérivés.

Créée en 2018, Bybit est une plateforme d’échange crypto qui dispose de plus de cinq millions d’utilisateurs. Depuis son lancement sur les marchés, elle s’attèle à mettre en avant le client à travers des services de qualité.

Qui est Bybit ? Concurrent idéal de Binance ?

Dans cette première catégorie se distingue Bybit. Comme mentionné précédemment, la plateforme de trading est relativement jeune. Depuis quatre ans qu’elle opère, elle a toujours fait en sorte de garder le client au cœur de ses activités. Ben Zhou, le PDG de Bybit a vite compris comment se développer sur les marchés cryptos et faire face à la concurrence.

En partenariat avec de nombreuses entreprises, la plateforme a grimpé les marches pour devenir le troisième plus grand échange crypto au monde. Actuellement, il se classe derrière Binance et OKX. Au vu de toutes ces caractéristiques, il ne fait aucun doute qu’elle saura remplacer Binance dans le trading des futures.

De ce fait, les investisseurs qui seront dépourvus de produits dérivés après la suspension des activités de la société de CZ en France trouveront tous les produits factuels dont ils ont besoin sur Bybit. Néanmoins, il est essentiel de connaître les atouts qui en font une plateforme fiable.

Pourquoi faire du trading de futures sur Bybit ?

La prolifération des plateformes de trading rend les utilisateurs de plus en plus sceptiques. Quel est le meilleur exchange et comment savoir que ce n’est pas une arnaque ? Bien que Bybit se démarque déjà, il est tout de même nécessaire de savoir dans quoi on se lance avant de s’inscrire.

Une interface complète et un système solide

Les investisseurs recherchent avant tout une plateforme simple et facile à utiliser. C’est justement ce que propose Bybit. En effet, l’exchange dispose d’une interface complète adaptée aux professionnels et aux novices. Avec une prise en main facile, ils pourront trader sur plus de 100 paires en spot et environ 100 paires en dérivés.

De plus, la plateforme convient aussi bien aux acteurs institutionnels qu’aux professionnels. Elle dispose d’une grande profondeur de marché, réduisant l’impact des transactions sur les prix.

Grâce à une puissante API, les données sont transmises toutes les 20 millisecondes. La plateforme dispose d’un moteur ultra-performant qui met le système à l’abri des éventuelles surcharges.

Une offre de trading complète et en constante innovation

L’innovation est la clé de l’évolution technologique. De ce fait, nous ne pouvons pas évoluer dans un secteur aussi complexe que celui des cryptomonnaies sans mettre un accent particulier sur l’innovation. Dans cette optique, Bybit dispose de nombreuses offres de trading.

Entre autres, l’achat de cryptos en fiat, des produits dérivés, des NFT et des Options. La plateforme permet aussi de faire du leverage trading, du launchpad, mais également du staking/earn. Rappelons qu’actuellement, très peu de sites de trading offrent une gamme complète de produits.

La couverture de l’ensemble de la chaîne de valeur demande énormément de ressources. En plus des offres sus-citées, Bybit propose aussi des fonctionnalités telles que le copy trading.

Une plateforme sécurisée et transparente

Tout investissement crypto requiert de la transparence et de la sécurité. Bybit l’a compris et en a tôt fait de renforcer sa fiabilité. De ce fait, sa notoriété à travers le monde ne vient pas de nulle part. L’exchange bénéficie aujourd’hui des meilleurs standards de sécurité grâce à de nombreux procédés. On distingue par exemple, la technologie SSL qui permet de sécuriser les communications et d’éviter les risques d’arnaque.

Pour éviter tout risque de cyberattaque, la plateforme utilise le processus de multi-signature. Ce dernier permet de protéger les cryptos lors des transactions d’un portefeuille à un autre. En plus, Bybit conserve presque toutes les cryptomonnaies dans un cold wallet. En évitant l’utilisation des portefeuilles actifs, la plateforme s’assure de mettre une barrière au piratage.

Une plateforme centrée sur sa communauté

Une entreprise n’est rien sans une communauté forte, efficace et active. Pour favoriser sa proximité avec sa clientèle, Bybit a pris plusieurs orientations. Parmi lesquelles, de nombreuses promotions et bonus. Mais aussi, des compétitions et événements de trading, ainsi qu’un système de vote intégré.

Pour être toujours plus proche de sa clientèle, l’exchange dispose d’un service client réactif, disponible en plusieurs langues 7 j/7, 24 h/24. À travers BitDAO, Bybit donne la possibilité à ses détenteurs de prendre des décisions sur les futurs projets de la plateforme.

Bybit Twitter

Différences entre Bybit et les autres plateformes

La croissance des plateformes d’échange sème la confusion dans la cryptosphère. En effet, l’investissement nécessitant de la confiance et de la sécurité, choisir le meilleur site de trading s’avère une tâche complexe. De ce fait, pour vous aider à faire la différence entre celles-ci, voici un comparatif des trois plateformes les plus populaires pour le trading de futures.

Comparatif Bybit 

Bybit ainsi que d’autres plateformes sont très populaires et proposent des services de qualité. Toutefois, elles ont des différences indéniables qui font leur force et leur faiblesse. Par exemple, Bybit n’est pas enregistré auprès de l’AMF, mais cela ne pose aucun problème pour les utilisateurs français. D’ailleurs la plateforme est régulée dans d’autres pays comme l’Australie.

De ce fait et contrairement à d’autres plateformes, Bybit offre la possibilité à ses utilisateurs de rester anonyme. La plateforme ne dépend pas du système KYC traditionnel avec notamment la divulgation de l’identité des investisseurs. Elle milite pour assurer la confidentialité à l’ensemble de ses utilisateurs. Cette faculté permet aux utilisateurs d’acheter des cryptos de manière quasi instantanée en plus de garantir leur anonymat.

Avantage Bybit

La différence majeure entre les plateformes réside souvent dans le montant des frais de trading qui sont beaucoup moins élevés sur Bybit. De plus, l’exchange est non seulement très performant, mais offre plus de transparence et d’efficacité. En effet, d’autres plateformes offrent moins de liquidité sur les paires de trading d’altcoins.

Pourquoi ? Parce que les plateformes sont souvent contrôlées par de grands market makers crypto qui n’hésitent pas à prendre des positions contre les utilisateurs. Pendant ce temps, Bybit est associé à de nombreux acteurs du marché qui assurent son market making.

Bybit offre aussi des bonus de bienvenue et dispose d’un support pour sa communauté en français contrairement à d’autres plateformes. De plus, les fonctions de staking/earn sont plus importantes chez Bybit et les nouvelles paires et cryptos sont souvent disponibles en avance.

Bybit est une plateforme dont la réputation n’est plus à faire. La suspension des produits dérivés par Binance ouvre une porte sur le marché des futures en France. Au vu de tous les atouts dont dispose le site de trading, il est indéniable que Bybit se place comme l’alternative adéquate au site de CZ. Chaque utilisateur peut dès à présent découvrir des contenus vidéo afin de se former et de comprendre comment fonctionne la plateforme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 465,00 $ 2.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 884,00 $ 1.58%
DEFI (DEFIPERP) 3 840,60 $ 0.82%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 787,57 $ -0.26%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844130 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 92,13 $ 0.63%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter