A
A

LiteBit liste le projet ApeCoin (APE) !

mer 23 Mar 2022 ▪ 19h30 ▪ 6 min de lecture - par Clément Cauffet

Décidément, l’exchange LiteBit ne cesse d’impressionner par sa réactivité ! Après avoir considérablement augmenté son offre de cryptomonnaies depuis le début de l’année, la plateforme liste le nouveau APE Coin quelques jours après sa sortie. Cerise sur le gâteau, l’exchange de confiance offre 20 € à chaque nouveau compte français sur sa plateforme ! Décryptons l’offre de LiteBit !

LiteBit, la confiance à l’état pur

Nous suivons LiteBit depuis près de six mois et le dynamisme de la plateforme ne cesse de nous étonner. Fondé en 2013 aux Pays-Bas, Litebit est un broker de cryptomonnaies. Il permet en effet d’acheter, vendre et de conserver plus de 70 cryptomonnaies. Pour rappel, nous vous présentions récemment l’ensemble des cryptomonnaies disponibles sur l’exchange, alors au nombre de 45. Cette augmentation témoigne du dynamisme du projet et de sa volonté de proposer une offre toujours plus diversifiée à ses clients. Nous rentrerons dans les détails du dernier projet listé, ApeCoin, dans la suite de cet article.

Concernant sa fiabilité, l’exchange est enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis 2021. En possession du précieux sésame, la certification PSAN (Prestataire sur actifs numériques), Litebit est donc devenue une entreprise régulée en France. La plateforme projette donc de s’installer de façon pérenne en France et continue de se développer à travers l’Europe.

Le ApeCoin (APE), extension du Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Mais alors, qu’est-ce que le ApeCoin ? Le token APE peut être considéré comme une extension de l’univers Bored Ape Yacht Club (BAYC). Cette collection de NFTs mondialement connue a su conquérir les adeptes de tokens non fongibles l’année dernière.

Dernier projet listé sur la plateforme LiteBit, le APE suscite un engouement généralisé. En effet, les données accessibles sur CoinMarketCap indiquent que le APE génère le volume le plus important après Bitcoin (BTC). Ce dernier ajout vient porter l’offre de LiteBit à plus de 70 projets, témoin d’une forte croissance.

Figurant des singes aux apparences loufoques, la collection compte 10 000 NFTs pour un prix plancher unitaire de 103 ETH à l’heure où cet article est rédigé. Si l’on met ces chiffres en relief avec le cours actuel des cryptomonnaies, on réalise un peu plus la cohue autour des nouvelles stars du web3 : un prix minimum de 300 000 $ par NFT, portant le poids total de la collection à plus de 3 milliards de dollars.

Les détenteurs de NFTs de cette collection ont eu l’heureuse surprise d’être éligibles à un Airdrop de APE tokens le 17 mars dernier. En effet, pour chaque NFT BAYC possédé, un wallet pouvait réclamer jusqu’à 10 000 jetons APE. Cette nouvelle a mis le feu aux poudres dans l’univers blockchain et NFT, augmentant considérablement la valeur de la collection.

Quel futur pour ce projet rocambolesque ?

Rien ne semble pouvoir arrêter la déferlante Bored Ape Yacht Club. Quelques semaines auparavant, le BAYC rachetait son concurrent principal, à savoir le portefeuille CryptoPunk de Larva Labs. Premier coup de canon dans l’univers NFT, ce rachat laissait présager un futur radieux pour le projet aux singes farfelus.

L’entité derrière le airdrop n’est autre que la DAO Bored Ape créée pour l’occasion. De ce fait, c’est la première fois qu’un projet combine sa collection de NFTs et sa propre monnaie. L’idée de créer une DAO accentue la volonté du projet de souder sa communauté pour lancer de futurs projets. Dans le même registre, les détenteurs de Bored Apes auront l’opportunité de se retrouver à Paris lors du Paris NFT Day le 12 avril prochain. Je vous laisse lire cet article pour plus de précisions sur le déroulement de cette journée.

Concernant les prochaines fulgurances du projet, vous l’aurez compris, tout est envisageable ! Le développement du BAYC se fera de concert avec les évolutions des technologies web3. Toutefois, l’omniprésence du projet sur la plateforme d’échange NFT OpenSea crée un cercle vertueux nécessaire à son rayonnement. Récemment, le créateur de la collection NFT, Yuga Labs, a partagé un teaser annonçant son projet de Metaverse. Dans cet univers digital, primates et punks auront le champ libre pour prendre part à toutes sortes d’aventures ! Affaire à suivre, donc, pour les amoureux de NFTs !

Profiter de 20€ de bonus d’inscription chez LiteBit

Pour prendre part à cette aventure, vous pouvez compter sur LiteBit ! Le broker de cryptomonnaies ne vous oublie pas et confère à chaque nouveau compte vérifié français un bonus de 20 crédits, à utiliser librement sur la plateforme. Les crédits sont la monnaie en vigueur sur LiteBit, un crédit valant précisément un euro.

Nous vous présentions dans cet article les conditions nécessaires pour être éligible à cette offre. Notez toutefois qu’il vous faudra remplir une vérification d’identité (Know Your Customer – KYC). Cette étape permet à la plateforme de lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent. Ces conditions sont vitales pour garantir la bonne régulation de l’exchange auprès des institutions européennes (le PSAN, en France).

L’exchange LiteBit a réussi à lister le ApeCoin quelques jours après son annonce. Régulé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers en France, LiteBit ne cesse d’impressionner un peu plus chaque jour. Pour profiter de votre bonus de 20 crédits et prendre part à l’aventure ApeCoin, rendez-vous sur le site de LiteBit et laissez-vous guider ! Pour ma part, je ne manquerai pas de vous présenter les prochains développements de la plateforme qui secoue le monde des brokers européens !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Cauffet avatar
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !