A
A

Cardano (ADA) : Ajout de 100 000 nouveaux wallets !

lun 28 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Krull

Les données du réseau Cardano ($ADA) montrent que le nombre de portefeuilles sur le réseau a augmenté de plus de 100 000 jusqu’à présent. Ce phénomène s’inscrit dans le sillage de l’effondrement de FTX. En effet, une partie des utilisateurs de cryptomonnaies semblent avoir déplacé leurs fonds vers d’autres portefeuilles.

Tokens Cardano

L’impact de de FTX sur le réseau Cardano

Selon les données de Cardano Blockchain Insights, le nombre de portefeuilles Cardano a récemment augmenté de plus de 100 000. Ainsi, ce nombre passe d’environ 3,633 millions au début du mois à plus de 3,73 millions au moment de la rédaction de cet article. La croissance accélérée des portefeuilles Cardano sur le réseau intervient après l’effondrement de l’exchange de cryptomonnaies FTX, qui a de plus subi une attaque ce mois-ci. Lors de cette attaque, FTX a interrompu les retraits et a ensuite demandé la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.

Après le dépôt de bilan de FTX, la contagion a frappé l’espace des cryptomonnaies dans son ensemble. Suite à cet effondrement, la confiance dans les plateformes centralisées a été gravement affectée. Par exemple, le prêteur de cryptomonnaies BlockFi a suspendu les retraits. L’entreprise a également annoncé ne plus être en mesure de fonctionner comme d’habitude étant donné la ruée sur FTX. De toute évidence, l’opacité autour de FTX n’aide pas à améliorer la situation.

L’évolution de Cardano

Le réseau Cardano continue à se développer et a récemment franchi une nouvelle étape avec le lancement de son premier stablecoin. D’autres stablecoins sont en cours de création sur le réseau Cardano. EMURGO est la branche commerciale de Cardano. Celle-ci a annoncé au début du mois de Novembre le lancement prévu de son nouveau stablecoin USDA adossé au dollar. Il s’agit du premier stablecoin entièrement adossé à un fiat et conforme à la réglementation dans l’écosystème Cardano.

Selon le communiqué de presse d’EMURGO, USDA tire parti de la stabilité et de la sécurité du dollar américain. À cela s’ajoute les faibles frais, l’aspect écologique de la blockchain de Cardano ainsi que le verrouillage de la valeur des actifs cryptographiques des investisseurs en les rattachant 1:1 au dollar américain. En réduisant la volatilité et en débloquant des transactions mondiales rapides sans retard des infrastructures bancaires et de paiement existantes. De même, un stablecoin algorithmique alimenté par Cardano, appelé Djed ($DJED), devrait être lancé au début de l’année prochaine. Ce lancement devrait avoir lieu sur le réseau principal de la plateforme de contrats intelligents. Les auteurs de cette annonce sont les développeurs eux-mêmes au cours du Cardano Summit à Lausanne, en Suisse.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Krull avatar
Krull

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.