A
A

Cardano de nouveau à la normale après une « grosse » panne !

lun 23 Jan 2023 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le dimanche 22 janvier, Cardano a connu une panne de réseau mineure qui a été résolue automatiquement en quelques minutes. Cependant, les ingénieurs réseau ont déclaré qu’il n’y avait pas encore de cause profonde à la panne de réseau. Sur GitHub, plusieurs développeurs affirment avoir remarqué le problème, mais qu’il n’a duré que peu de temps.

cardano-de-nouveau-a-la-normale-apres-une-grosse-panne

La panne de nœud : un problème courant sur les réseaux blockchain

Les nœuds sont des participants au réseau qui sont essentiels à la maintenance de tout réseau puisqu’ils maintiennent et exécutent les transactions sur toute blockchain.

Selon Rick McCracken, un développeur d’outils de jalonnement pour Cardano, il est vrai qu’il y a eu une brève période de déclin. Cependant, la majorité des nœuds impactés sont rapidement revenus à la normale et il n’a pas été nécessaire de redémarrer le réseau.

En effet, sur des réseaux comme Solana, des nœuds de blockchain ont déjà été mis hors ligne. Un tel incident en mai dernier a provoqué l’arrêt de l’ensemble du réseau Solana pendant plus de sept heures. De même, lors d’un autre incident survenu en 2021, les validateurs de Solana ont dû redémarrer le réseau afin de réparer une panne de réseau.

Les internautes saluent le professionnalisme de Cardano

La défaillance d’un nœud peut être due à une activité transactionnelle trop importante ou à une programmation défectueuse. Une réparation rapide pourrait toutefois indiquer que les fondements du réseau concerné sont sains. Par ailleurs, la communauté Cardano se félicite de la rapidité du rétablissement. Elle affirme que cela prouve que Cardano est une blockchain supérieure à Solana. Car cette dernière a mis plusieurs heures à réparer son réseau après de nombreuses défaillances en 2022.

Pi Lanningham, directeur technique de la bourse décentralisée SundaeSwap, fait également l’éloge du réseau Cardano. Pour lui, la résilience frappante du réseau Cardano n’est pas passée inaperçue. Car, la valeur des pièces ADA natives de Cardano aurait légèrement augmenté au cours des dernières 24 heures.

En réglant un problème crucial aussi rapidement, Cardano vient de renforcer sa confiance auprès de ses utilisateurs et investisseurs. En fait, il s’agit du premier réseau à avoir corrigé un problème de nœud dans un délai aussi court.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !