A
A

Charles Hoskinson : L'échec de Ardana est une perte totale d'investissement !

lun 28 Nov 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Charles Hoskinson, cofondateur d’Ethereum (ETH), évoque le problème d’Ardana. C’est un projet de stablecoin basé sur Cardano qui vient de cesser de fonctionner. Hoskinson affirme qu’en tant qu’investisseur initial du projet, son investissement semble avoir été une perte totale. Il évoque des plaintes d’Ardana qui prétend avoir des problèmes au cours des derniers jours. 

charles hoskinson ardana

Hoskinson ne tolère pas l’échec du projet

Hoskinson investissait dans les projets d’Ardana grâce à C Fund. Aujourd’hui, il pense que son financement est une perte totale assez désagréable. Aussi, il affirme qu’il trouve très malsain que les gestionnaires de ces projets rendent Cardano responsable de leurs échecs. En effet, le projet Ardana a malheureusement dû prendre fin en raison des récents développements financiers et de l’incertitude du calendrier du projet. 

Pour Ardana, dépendre de la blockchain Cardano (ADA) relève d’un grand « défi ». Par conséquent, il suspendrait ses activités mais garderait sa technologie en open source. Ceci, afin que les constructeurs puissent poursuivre leur travail comme ils l’entendent.

Une mauvaise gestion de la part des promoteurs

Ardana soutient que son développement sur Cardano était difficile et nécessitait un financement important pour l’infrastructure, la sécurité et les outils. La ligne de conduite la plus sage était alors d’arrêter l’avancement du projet en raison des incertitudes entourant son achèvement. 

Cependant, Charles Hoskinson estime que c’est plutôt la gestion du projet qui est problématique, et non la technologie de Cardano ou le manque d’argent. Il rappelle notamment que le financement d’Ethereum s’élevait à 18 millions de dollars. En revanche, seulement 9 millions ont pu être utilisés en raison de la volatilité du marché. Il en découle alors que le financement n’était pas un problème et il n’y avait pas de problème de plateforme. Il semblait y avoir un problème de gestion. 

En somme, Hoskinson regrette d’avoir appris l’échec des projets d’Ardana, sur lesquels il a beaucoup investi. Pour lui, c’est assez désagréable et ne devrait pas se produire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !