A
A

Coinbase surpasse ses concurrents !

jeu 26 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Selon les analystes de JPMorgan, le volume d’échanges de Coinbase a augmenté au cours des premières semaines de 2023. À l’inverse, les autres bourses continuent dans leur tendance baissière. Ce qui prouve qu’après la disparition de FTX, la réputation de Coinbase en tant que bourse fiable commence à porter ses fruits.

coinbase-surpasse-ses-concurrents

Coinbase profite de l’effondrement de FTX

Le volume quotidien moyen (ADV) de la bourse de cryptomonnaies basée aux États-Unis a augmenté de 0,3 % en glissement annuel. Il a ainsi atteint 1,6 milliard de dollars en janvier, un gain modeste mais notable. Selon les données de JPM, les autres bourses américaines, dont Kraken et Gemini, ont connu des baisses respectives de 13 % et 46 %.

Pour rappel, Coinbase a connu une réduction constante de son activité en 2022. De ce fait, la légère augmentation du volume d’échange suggère certainement un renversement de tendance…

En effet, après la disparition de son rival FTX, Coinbase a le vent en poupe. Elle profite désormais pleinement de son statut d’une des bourses les plus fiables des États-Unis.

Coinbase voit son volume d'échange augmenter depuis le début d'année. Cependant, ses concurrents sont en chute libre.
Coinbase surpasse ses concurrents !

L’effondrement de FTX a suscité un examen minutieux des échanges non réglementés sur le marché. En conséquence, Coinbase semble être l’un des derniers choix pour les investisseurs qui souhaitent négocier des cryptomonnaies sans courir un risque élevé de fraude. Par contre, ses rivaux, notamment Binance et Gemini, sont confrontés à des retombées.

L’année 2022 n’a pas été tendre avec Coinbase

Oppenheimer s’attend à ce que les revenus de Coinbase chutent fortement, passant de 7,8 milliards de dollars en 2021 à 3,2 milliards en 2022. À la fin du mois de février, Coinbase devrait annoncer ses résultats du quatrième trimestre.

Début janvier, les projections d’Oppenheimer ont été publiées un jour avant que Coinbase ne déclare qu’elle allait réduire ses effectifs de 20 %, soit environ 950 travailleurs. Il convient de noter que la bourse avait licencié plus de 1 000 travailleurs en juin.

En perspective, étant donné que Binance offre une plateforme plus réglementée et conforme, elle semble être en bonne position pour réussir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.