A
A

Comment acheter de l'Ethereum en cash ?

6 min de lecture ▪ par Fitah
Apprendre

Acheter de l’Ethereum en cash ne semble pas évident à première vue, pourtant cela est tout à fait possible. Comme le Bitcoin, la cryptomonnaie Ether (ETH) peut s’obtenir de différentes manières en utilisant de l’argent liquide. En plus de garantir l’anonymat, ce moyen de paiement peut s’avérer hautement sécurisé. Mais comment acheter de l’Ethereum (ETH) en espèces ? Explorons ensemble les différents moyens.

Des pièces d'Ethereum sur du dollar US en cash - Acheter ethereum cash

Est-ce possible d’acheter de l’Ethereum en cash ?

Il est effectivement possible d’acheter de l’Ethereum en utilisant de l’argent liquide. Ce mode d’achat présente différents avantages : 

  • Gain de temps : la transaction est instantanée lorsque vous achetez des ETH en espèces, tandis que la vérification ou la confirmation d’un virement bancaire prend plus de temps ;
  • Anonymat : en achetant des crypto ETH en espèces, vous n’avez pas besoin de fournir des informations personnelles ;
  • Sécurité : acheter des ETH directement vous évite de tomber sur des arnaques en ligne.

Les moyens d’acheter de l’ether en cash

Vous pouvez acheter de l’Ether avec de l’argent liquide de différentes manières.

Le distributeur automatique

Vous pouvez acheter de l’Ethereum en espèces à l’aide d’un distributeur automatique. Les distributeurs automatiques de crypto permettent de convertir l’argent liquide en monnaies virtuelles en quelques étapes. Ils sont généralement situés dans des endroits publics tels que les magasins de proximité, les centres commerciaux ou encore les cafés. Ils présentent l’avantage d’être sécurisés, anonymes et simples à utiliser. Des sites comme CoinATMradar permettent de localiser les guichets disponibles à proximité.

Pour acheter des ethereum (ETH) en liquide auprès d’un distributeur automatique, vous devez : 

  • Suivre les indications affichées sur l’écran de la machine ;
  • Sélectionner le montant souhaité et insérer les espèces correspondantes ;
  • Scanner le QR code de votre portefeuille cryptomonnaie.

L’échange pair-à-pair (P2P)

Un autre moyen d’acheter de l’Ether en espèces est le recours aux plateformes d’échange pair-à-pair (P2P), comme Binance, OKX ou bien Kucoin. Il s’agit d’une plateforme qui permet aux utilisateurs d’interagir directement entre eux, sans besoin d’un tiers. Plus précisément, la plateforme vous met en relation directe avec un vendeur d’Ethereum. Généralement, vous pouvez discuter avec le vendeur via un service de messagerie interne.

Vous pourrez donc négocier directement les modalités de transaction, y compris le moyen de paiement en espèces. Une fois parvenu à un accord, il suffit de fixer un rendez-vous physique pour effectuer la transaction selon les conditions convenues.

Sachant que vous devez rencontrer un inconnu, il est préférable de prendre des mesures de sécurité. La plateforme n’est plus responsable de ce qui arrivera une fois que vous serez en contact avec un potentiel vendeur. Il faut donc s’assurer de la fiabilité du vendeur de cryptomonnaie. 

Pour ce faire, utilisez une plateforme P2P fiable intégrant des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que l’escrow ou l’évaluation des utilisateurs. Vérifiez également la réputation du potentiel vendeur en parcourant son profil. Choisissez un lieu sûr, notamment un endroit public pour effectuer les transactions.

Les cartes prépayées

Acheter de l’Ethereum en liquide est également possible avec les cartes prépayées. Ce sont des cartes préchargées qui permettent d’effectuer des achats, dans la limite du montant disponible sur la carte. De nombreuses plateformes d’échanges et de trading crypto acceptent le paiement par carte prépayée ou carte-cadeau. Dans les cas où l’exchange n’autorise pas l’achat direct de cryptomonnaies avec des cartes prépayées, vous pouvez toujours utiliser des plateformes de paiement tierces comme PayPal, Skrill ou Neteller.

Acheter des Ethers avec une carte prépayée offre les avantages suivants : 

  • Meilleur contrôle des dépenses ;
  • Bon niveau de confidentialité ;
  • Excellente alternative pour les personnes n’ayant pas accès aux services bancaires traditionnels.

Le mandat cash

Recourir au mandat cash est un autre moyen d’acheter de l’Ether en espèces. Il s’agit d’un mode de transfert d’argent liquide par voie postale. Cette option est pratique et sécurisée, car vous n’aurez pas à vous exposer aux risques associés aux transactions en ligne.

Plusieurs plateformes d’échange cryptomonnaie acceptent le mandat cash comme mode de paiement. Pour acheter des jetons crypto ethereum (ETH) par mandat cash, il suffit de compléter un formulaire dans le bureau de poste de votre choix. Indiquez ensuite le montant que vous souhaitez régler en espèces.

Conclusion

Acheter de l’Ethereum avec de l’argent liquide est tout à fait possible. Cette option est idéale pour les personnes qui souhaitent garder un certain anonymat. Il s’agit également d’une excellente alternative pour ceux qui ne bénéficient pas de services bancaires traditionnels. Entre échanges P2P, distributeurs automatiques, mandat cash et cartes prépayées, le choix est très large. Choisissez votre méthode préférée et achetez la crypto Ethereum à un meilleur prix, en utilisant le mode de paiement en espèces.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.