la crypto pour tous
A
A

Conflux et China Telecom innovent avec la Blockchain SIM

mer 17 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Blockchain

La technologie blockchain ne cesse de se réinventer pour offrir au grand public une meilleure expérience utilisateur. La dernière innovation en date résulte de la collaboration entre Conflux Network, la première blockchain en Chine, et China Telecom, le réseau de communication mondial. Il s’agit d’une blockchain SIM intégrée.

Présentation de la blockchain SIM de Conflux et China Telecom
Conflux annonce sa collaboration avec China Telecom pour lancer la carte Blockchain SIM intégrée

À propos de Conflux Network et de China Telecom

Conflux Network a annoncé son projet de création de carte SIM intégrée blockchain révolutionnaire en février 2023. On le considère aujourd’hui comme la première blockchain publique conforme à la réglementation en Chine.

Plus concrètement, Conflux Network est une blockchain de couche 1 qui a récemment migré vers un consensus hybride PoW/PoS. Cela lui permet de fournir un environnement de blockchain rapide, sécurisé et évolutif avec des frais peu élevés.

Étant la seule blockchain publique en Chine, Conflux Network offre un atout considérable pour les projets de construction et d’expansion en Asie. Il a d’ailleurs collaboré avec des marques mondiales et des gouvernements sur des initiatives de blockchain et de metaverse.

Quant à China Telecom, c’est le premier opérateur fixe et le troisième opérateur mobile en Chine. Aujourd’hui, il s’impose comme un réseau de communication mondial.

La carte Blockchain SIM

Comme expliqué sur un fil de tweets de Conflux Network, la carte Blockchain SIM ou BSIM est une carte d’identification d’utilisateur mobile basée sur la technologie blockchain. Elle ressemble vaguement à une carte SIM ordinaire. Toutefois, elle possède un espace de stockage 10 à 20 fois plus grand. Compatible avec Android et iOS, elle affiche une puissance de calcul nettement supérieur à la carte SIM classique.

La carte BSIM assume les fonctions de communication traditionnelle. En sus, elle offre des avantages de sécurité. Elle peut en effet générer et stocker des clés publiques et privées. Grâce à des signatures numériques, la clé privée ne quitte jamais la carte réduisant ainsi les risques d’attaque. La carte BSIM peut également implémenter un stockage crypté.

D’après China Telecom et Conflux Network, la Blockchain SIM intégrée n’est que la première étape d’une longue collaboration. Ce n’est aussi qu’une partie des innovations prévues dans les prochains mois.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.