A
A

Analyse graphique Bitcoin (BTC) : Un rebond imminent ?

ven 16 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Suite à la publication des données économiques aux États-Unis le 13 septembre, le BTC a enregistré une chute de 9 %. Malgré cela, plusieurs signaux montrent qu’un rebond est imminent pour le itcoin (BTC). Parmi ces signaux, on peut citer le bullish divergence sur le RSI et la baisse progressive du volume. Il y a également l’apparition de la figure “three drive”. Sur une vision plus large, le BTC reste néanmoins dans le range entre 18 800 $ et 25 000 $.

Bitcoin prédiction

Bitcoin, rebond imminent : Plusieurs “bullish divergences “

Selon l’analyse de Stratos_Trading sur Twitter, plusieurs bullish divergences apparaissent sur le graphique de bitcoin. En effet sur une échelle de M30, le RSI montre clairement un bullish divergence qui précède généralement un rebond du bitcoin. Cela ne profitera peut être pas aux investisseurs sur le long terme. Cependant, il s’agit d’une opportunité intéressante pour les day traders.

À cela, s’ajoute le volume qui devient de plus en plus faible à chaque nouveau DIP. Cela montre que les vendeurs perdent davantage de force alors que le prix baisse. Combiner avec le RSI qui affiche des creux de plus en plus hauts, on peut affirmer que les vendeurs commencent à capituler.

Aux côtés de ces signaux haussiers, il y a aussi la figure “three drive”. Il s’agit d’une figure de retournement récurrent sur le marché. Ensemble, tous ces signaux forment un “bullish divergence” qui prévoit un rebond du bitcoin (BTC).

Bitcoin rebond
Bitcoin (BTC) / Dollar (USD) / source : Binance

BTC en range, mais pas pour longtemps ?

Tout ce qu’on a vu tout à l’heure sont des signaux de rebond du bitcoin sur l’échelle M30. Mais avec une vision plus large (daily), on peut constater que le bitcoin (BTC) reste en range entre 18 800 $ et 25 000 $. Cette cryptomonnaie suit également un “trendline” baissier vieux de 5 mois. Dans son tweet, CaptainFaibik suggère que si notre ami, le BTC, casse cette ligne de tendance baissière, il y aura probablement une hausse vers les 28 000 $. Ce sera ainsi le moment idéal pour acheter.

La deuxième option qu’il propose est un scénario baissier. Selon lui, le prochain DIP sera autour de 15 400 $, si le prix casse le support de 18 800 $.

Pour le moment, les swing traders ont du mal à trouver des opportunités de trade. Quant aux scalpers et les day traders, ils pourront exploiter ce rebond du bitcoin sur le court terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !