A
A

Bitcoin (BTC) : Que des options baissières en vue ?

mer 17 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

CryptoCapo ne voit que des options baissières sur le cours du bitcoin. Dans un tweet, il a partagé à ses 478 000 followers que deux options sont probables pour le roi des cryptos. Alors que l’espoir semble être ravivé ces derniers temps, le graphique du bitcoin nous montre cependant que l’hiver est loin d’être terminé et qu’une tendance baissière est en vue. Ainsi, le bear market va probablement continuer et des niveaux plus bas sont encore à venir.

MercadoLibre, bitcoin

Bitcoin (BTC) : une légère hausse avant d’atteindre un niveau plus bas

C’est la première option, selon CryptoCapo : continuation de la tendance haussière actuelle sur du court terme. Cependant, les acheteurs ne vont plus pousser plus haut que 25 500 $. Cette légère hausse du bitcoin sera ensuite suivie d’une forte dynamique baissière. Ce qui va conduire le prix du BTC à atteindre un niveau plus bas. En d’autres termes, le cours de cette crypto va se heurter à une zone de résistance : entre 25 400 $ et 25 500 $, avant de descendre en dessous de 17 500 $.

Bitcoin baissière
Bitcoin / Dollar : deux options baissières sont probables

Bitcoin (BTC) : une tendance baissière depuis le cours actuel

CryptoCapo offre une deuxième option. Selon lui, il se pourrait aussi que le prix du bitcoin descende directement vers un niveau plus bas, à partir du cours actuel. L’objectif de prix reste alors le même pour les deux options : en dessous de 17 500 $. Mais cette deuxième option mise sur l’incapacité des bulls à pousser plus haut que 24 800 $. Ainsi, les bears prendront le dessus et conduiront à nouveau le bitcoin dans une tendance baissière.

CryptoCapo a également noté dans son tweet, que la zone autour de 23 500 $ et 22 500 $ est à surveiller. Si la valeur du bitcoin dépasse cette zone, c’est la confirmation d’une tendance baissière.

Cela dit, rien n’est sûr dans le crypto trading puisque tout n’est qu’une question de probabilité. On pourrait alors ajouter une troisième option, qui n’est pas baissière pour le bitcoin. Ce dernier scénario est tout à fait possible, bien que moins probable. Il s’agit du fait que le prix du BTC dépasse 25 500 $ et se consolide au-dessus de 26 000 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !