A
A

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance sur le RSI

mer 10 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Bitcoin (BTC) se trouve actuellement autour d’une résistance sur le RSI de trois jours. C’est la quatrième fois que ce niveau vient d’être touché. Vieux de plus d’un an, cette zone pourrait être la clé pour connaître la direction du BTC dans un avenir proche. Mais qu’est-ce que cette résistance pourrait avoir comme impact sur le cours du bitcoin ?

bitcoin, btc, crypto

Bitcoin (BTC) : qu’est-ce que cela signifie ?

Par définition, le RSI est un indicateur technique, oscillateur, qui mesure la force des vendeurs et des acheteurs sur le marché.

Sur le graphique du Bitcoin (BTC/USD), on voit bien qu’il n’est, ni suracheté, ni survendu. Cela parce que le RSI, sur une échelle de trois jours, est actuellement autour de 45. On peut interpréter cela comme une égalité entre la force des vendeurs et des acheteurs.

Cependant, il ne faut pas négliger ce niveau psychologique. En effet, à chaque fois que le bitcoin se heurte à cette résistance, il subit une perte en valeur assez conséquente. Pour précision, la dernière touche lui a fait subir 60 % de perte en valeur jusqu’en juillet. Ainsi, on peut conclure qu’il s’agit d’une résistance majeure sur le prix du BTC.

Bitcoin : une résistance sur le RSI de trois jours
Bitcoin / Dollar sur une échelle trois jours ; une résistance clé à franchir ?

Bitcoin (BTC) : quelle direction va-t-il prendre depuis cette résistance ?

Une vraie bataille se déroule autour de cette résistance. Étudions les deux scénarios les plus probables :

  • Les acheteurs s’affaiblissent : puisqu’ils liquident leurs positions longues depuis le plus bas. Cela va conduire à une descente du cours du bitcoin. Si on se base sur les données historiques, il se peut qu’elle fasse perdre à cette crypto 50 % de sa valeur actuelle. Une chute du bitcoin vers les 12 000 $, depuis la résistance, serait alors imminente.
  • Les acheteurs renforcent leurs positions longues : ce qui va conduire à une cassure de cette zone de résistance. Accompagné d’un grand volume, ce breakout va probablement projeter le prix du BTC vers 34 000 $.

Cela dit, la direction que va prendre le bitcoin est encore un peu flou. Mais ce qui est sûr, c’est que cette résistance sur le RSI de trois jours va jouer un rôle déterminant. Combiner cet indicateur avec les volumes pourrait vous aider à prendre une bonne décision. Si le prix casse cette résistance avec un faible volume, prendre une position vendeuse sur le bitcoin sera la plus adéquate.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !