A
A

Bitcoin (BTC) : Un retour en grâce ? Mike McGlone reste optimiste !

ven 09 Sep 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

L’univers crypto s’enrichit tous les jours avec de nouvelles monnaies virtuelles. Malgré les innovations technologiques des nouveaux projets, bitcoin continue d’être la référence des cryptomonnaies. C’est en tout cas l’avis de Mike McGlone, l’analyste financier de Bloomberg qui a partagé le rapport Crypto Outlook de l’organisation. Il en a profité, sur LinkedIn et Twitter, pour rappeler que le bitcoin avait une spécificité qui échappe aux autres monnaies numériques. Selon lui, la reine des cryptomonnaies aurait la capacité de surperformer même quand les actions classiques sont au plus bas.

Bitcoin prédiction
Le bitcoin (BTC) reviendra au sommet selon Mike McGlone

Le bitcoin peut performer malgré la chute des actions classiques

Ce n’est un secret pour personne, la situation actuelle des cryptomonnaies continue d’inquiéter. La valeur du bitcoin est loin de ses standards d’il y a un an, elle stagne à moins de 21 000 dollars. Malgré cela, Mike McGlone, l’expert en matières premières, se veut rassurant. Dans le rapport Crypto Outlook de Bloomberg qu’il a partagé sur Twitter et sur LinkedIn, il évoque la maturité de la crypto phare. En effet, le spécialiste soutient que le BTC a le potentiel pour rester au top, même quand les actifs classiques seront dans une phase baissière. Il reconnaît que les décisions de la FED vont influencer la trajectoire du marché boursier.

La nouvelle politique monétaire du gendarme financier américain sera une aubaine pour le BTC, car il bénéficie d’une performance actuellement stable sur le marché. Dans le rapport, on peut clairement lire que le : « bitcoin est à prix réduit dans un marché haussier allongé. » Il pense que le retour à la normale des fonds d’emprunts va booster les devises virtuelles. L’analyste avoue que : « le bitcoin et les cryptos vont continuer à faire ce qu’ils font le mieux, surpassant la plupart des actifs traditionnels avec une volatilité en baisse. »

Le retour en grâce du bitcoin après le marché baissier ?

En attendant de savoir la date de la fin de la politique rigide de la FED, le rapport de Bloomberg a abordé la question de la volatilité décroissante du bitcoin. On peut y lire que le bitcoin aura une croissance inévitable avec le temps. De plus, sa démocratisation permet aussi de stabiliser sa valeur : « La volatilité [du bitcoin] diminue avec l’augmentation de l’adoption et de la participation. » C’est la conséquence de la baisse de l’offre du bitcoin. Cela va donner lieu à la hausse des prix selon la loi de l’offre et la demande.

Avec la nouvelle politique monétaire que la FED est en train d’adopter, McGlone s’attend à un creux du bitcoin dès le début de l’année prochaine : « Je m’attends à ce que le bitcoin atteigne un creux peut-être autour de 20 000 $ ou peut-être un peu moins comme il l’a fait en 2018 et en 2013 »

Conclusion

Alors que beaucoup de personnes estiment que le bitcoin est en perte de vitesse, McGlone reste optimiste et s’attend à un sursaut d’orgueil du crypto. Il faudra attendre que les mesures restrictives de la FED arrivent à leur échéance pour voir si l’analyste de Bloomberg avait vu juste. Il pense qu’avec la diminution de l’offre totale du bitcoin, il y a de fortes chances que sa valeur croisse avec le temps.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.