Prix
0,040143 $
BTC
0,00000207  Ƀ
1H % ROI 0.49%
24H % ROI 3.00%
7J % ROI -4.96%
Volume 24h 29 069 479,81 $
Offre disponible 6 977 205 436 GALA
Offre totale 0 GALA
Rang 110
Capitalisation 280 639 258,78 $

Qu’est-ce que le Gala Games (GALA) ?

Gala Games est une société qui conçoit des jeux en ligne. Son ambition est de révolutionner la façon de jouer en permettant aux joueurs de garder un contrôle total sur leur progression dans le jeu en utilisant la technologie blockchain.

Gala: Graphique

Dans les jeux classiques, les joueurs peuvent passer des milliers d’heures à jouer et dépenser des centaines de dollars pour faire des achats in-game, sans qu’ils ne puissent rien faire si les concepteurs du jeu ou les administrateurs se décident à clôturer leur compte. Ainsi, tous les efforts accomplis peuvent être annihilés en seulement un clic de la part d’un responsable du jeu.

A travers la présence de NFT (Non Fungible Token), les joueurs peuvent garder en leur possession de façon irrévocable des objets achetés en jeu, qu’ils peuvent ensuite décider de garder ou de revendre à d’autres utilisateurs selon leur bon vouloir. Pour faire fonctionner son écosystème, le projet possède son propre token GALA.

Gala Games a été fondé par Eric Schiermeyer, le cofondateur de Zynga, une référence des jeux sur mobile. On peut citer par exemple des jeux à succès comme Farmville ou Mafia Wars. Nul doute qu’avec un individu comme Eric Schiermeyer à sa tête, Gala Games risque de révolutionner le monde du jeu en ligne grâce à la technologie blockchain.

A quoi sert le Gala Games ?

Il est important de comprendre que Gala Games n’est pas un jeu unique, mais une entreprise qui conçoit différents jeux qui fonctionnent avec la blockchain. Dans chacun d’entre eux, la technologie blockchain sera utilisée pour garantir les possessions du joueur.

Voici un petit aperçu des différents jeux prévus et déjà sortis de Gala Games :

·         Town Star – jeu de gestion. Le but du jeu est de créer une ville virtuelle et de l’administrer comme un maire le ferait dans la vie réelle ;

·         Mirandus – jeu de rôle. Dans ce titre, il convient de faire grimper son joueur de niveau, de lui trouver de l’équipement et de remplir des quêtes dispersées dans cet univers médiéval-fantastique ;

·         Echoes of Empire – jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs construisent des vaisseaux spatiaux et doivent partir à la conquête de la galaxie ;

·         Spider Tank – batailles en ligne. Il est question de construire des tanks et d’attaquer d’autres joueurs avec ;

·         Fortified – tower defense. Il s’agit d’un jeu où les joueurs doivent créer des défenses pour que l’ennemi ne puisse pas détruire leur base.

Lorsque Gala Games prévoit un nouveau jeu, l’entreprise implique les membres de la communauté dans la conception de ce dernier. Pour cela, l’équipe a mis en place un serveur discord sur lequel les joueurs peuvent proposer des idées, comme le thème du jeu ou le style graphique que celui-ci devrait posséder.

Gala Games a également mis au point une collection d’avatars NFT, les VOX. Chaque VOX est unique et permet aux joueurs de s’identifier par rapport aux autres. Mais ce n’est pas tout. En bloquant un certain nombre de tokens GALA et en jouant avec leurs avatars VOX, les joueurs peuvent gagner des VOXcoin lors de leurs parties.

Pour fonctionner, Gala Games utilise un système qui est basé sur ce que l’entreprise appelle un triple-proof node system : Proof of Work (PoW), Proof of Stake (PoS) et Poof of Storage. Voici comment ces 3 systèmes cohabitent :

·         Les nœuds PoW sont appelés les « Founder Nodes » et il faut posséder un NFT spécial pour pouvoir devenir un tel nœud. Ce sont généralement les premiers supporteurs du réseau et reçoivent des NFTs pour certains jeux et des récompenses sous forme de tokens GALA ;

·         Les nœud PoS sont appelés les « Paid Nodes ». Elles servent à faire tourner des jeux en particulier à travers un travers smart contract qui possède une structure « rental » ;

·         Finalement, comme leur nom l’indique, les nœuds Proof of Storage sont les nodes qui permettent au jeu d’être hébergé de façon décentralisée sur des dizaines de milliers d’ordinateurs répartis à travers le monde sans devoir compter sur un serveur centralisé unique provenant d’un data center.

Où acheter du GALA ?

Du fait de sa grande popularité, il est possible de se procurer du GALA à travers près de 100 paires de trading différentes. Il faut néanmoins faire attention car certaines sont situées sur des sites douteux où l’argent qui est déposé dessus n’est pas toujours en sécurité.

Afin d’acheter du GALA sans aucun risque, nous vous recommandons vivement de n’utiliser que des sites d’échange fiables (insérer lien). Sur ces plateformes réputées et testées par nos soins, vous n’avez aucun risque de vous faire escroquer. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, les plateformes les plus populaires sur lesquelles on peut acheter du GALA sont Binance, HitBTC et Coinbase.

Dans la plupart des cas, il est nécessaire de commencer par acheter de l’USDT et puis de l’échanger ensuite contre des jetons GALA. Cependant, sur certains exchanges, on peut acheter directement des tokens GALA en utilisant de l’argent fiat sans devoir passer par l’intermédiaire d’un autre actif numérique.

Quel est l’avis de la rédaction sur Gala Games (GALA) ?

Gala Games est selon nous un projet très ambitieux qui peut révolutionner la façon dont nous jouons à des jeux en ligne. Grâce à son système de NFT, il est ainsi possible de créer de la rareté et d’avoir des objets ou des avatars uniques qu’il sera ensuite possible de monétiser au prix fort, sans que l’entreprise puisse nous confisquer ces avoirs en un seul clic.

Le cofondateur de Gala Games est déjà une personne réputée dans l’industrie du jeu mobile et il est évident que s’il travaille de manière aussi soignée que par le passé, l’entreprise a toutes les chances de percer et de s’imposer comme une référence des jeux utilisant la blockchain dans le futur.

Nous apprécions également la place qui est dédiée à la communauté de Gala Games. En demandant aux utilisateurs leur avis, les développeurs peuvent ainsi créer des jeux qui correspondent pleinement à leur attentes, ce qui devrait permettre de les rendre populaires et d’avoir un maximum de joueurs prêts à commencer leur aventure sur les jeux blockchains développés par Gala Games.