A
A

Craig Wright, las de faire des efforts pour convaincre qu’il est Satoshi !

sam 24 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Depuis 2016, Craig Wright s’autoproclame Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin. Tout a commencé avec un article de blog dans lequel il a affirmé avoir créé la crypto phare. Il a alors fourni des preuves douteuses qui n’ont pas su convaincre la communauté crypto. Mais, il n’a pas cessé de faire des efforts pour faire accepter sa thèse, allant de tribunal en tribunal. Wright a notamment déposé plainte contre Magnus Granath, alias Hodlnaut, pour l’avoir traité de fraudeur. Il a également réussi à faire retirer de bitcoin.org le livre blanc sur le bitcoin (BTC). Mais, dans une récente publication sur Twitter, le célèbre informaticien australien a exprimé sa lassitude vis-à-vis de toute cette situation.

Wright ne veut plus convaincre les tribunaux qu’il est Satoshi Nakamoto

Le mystère autour de Satoshi Nakamoto, pseudonyme de l’inventeur de la crypto phare, subsiste encore. Il est vrai que la semaine dernière, Martin Shkreli a révélé qu’il a identifié l’inventeur de Bitcoin. Mais, il est difficile de dire avec assurance que c’est bien Paul Le Roux qui a créé la première crypto.

En attendant, Craig Wright soutient toujours qu’il est Satoshi Nakamoto. Néanmoins, il est maintenant las de se battre pour le prouver devant les tribunaux. En effet, jeudi, Wright a expliqué dans un tweet qu’il a fini de se soucier de la validation des autres. « J’ai été trop en colère pendant trop longtemps, car je me souciais de la validation externe. C’est terminé », a-t-il déclaré.

Craig Wright jette l’éponge

L’informaticien australien a ajouté : « La seule validation que je recherche maintenant est celle de ma famille et je veux voir mes idées se concrétiser et être utilisées par le monde. Tout le monde ne veut pas ce que j’ai à offrir ». Ces déclarations surviennent après qu’un juge a affirmé : « Il est important d’être clair que le Dr Wright n’a pas établi qu’il est Satoshi ».

Craig Wright affirme qu’il reste concentré sur ses objectifs avec Bitcoin

Craig Wright a également déclaré : « L’objectif de ce que je fais est simple : des micropaiements mondiaux. Un jour, les gens comprendront, non pas parce que c’est inévitable, mais parce que je n’abandonnerai pas cet objectif et cette vision ».

« En même temps, la vision est d’avoir la transparence et des frais de transaction inférieurs à 0,001 cent. Lorsque cela sera réalisé, j’aurai terminé. Jusque-là, je vais construire et me concentrer », a souligné l’informaticien australien.

Qui qu’il soit, Satoshi Nakamoto a créé une technologie utilisée par des milliers de personnes dans le monde. Aussi, aujourd’hui, les acteurs du secteur ne cessent de mettre en avant les utilités de la crypto dans le monde.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.