A
A

Crypto : « 2024 pourrait être une année décisive » dixit Raoul Pal

jeu 15 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Le marché crypto pourrait bénéficier de deux facteurs favorables en 2024 : les plans de relance mondiaux et l’inflation. Raoul Pal, ancien de Goldman Sachs et PDG de Real Vision, explique comment ces facteurs pourraient booster les crypto-monnaies.

Avis crypto
Catalyseurs positifs pour les cryptos en 2024

Des perspectives optimistes pour la crypto

Selon Raoul Pal, les crypto-monnaies pourraient profiter de deux catalyseurs positifs en 2024 :

  • les plans de relance à l’échelle mondiale,
  • l’inflation.

Augmentation des dépenses publiques, réduction des impôts, facilité de crédit… Les plans de relance sont des mesures prises par les gouvernements pour soutenir l’économie en cas de crise. Ils ont pour but de stimuler la croissance, la consommation et l’emploi.

Toutefois, ces plans de relance ont un coût. Ils augmentent la dette publique et peuvent provoquer une inflation.

Raoul Pal estime que les plans de relance seront particulièrement importants en 2024 en raison des élections dans plusieurs pays, comme les États-Unis, la Chine ou l’Europe. Selon lui, les plans de relance vont entraîner une hausse de l’inflation. Ce qui va dévaluer les monnaies traditionnelles et favoriser les crypto-monnaies.

L’impact de l’inflation sur les cryptomonnaies

Raoul Pal compare la dévaluation de la monnaie par l’inflation à un impôt caché, qui prive les investisseurs de la possibilité d’acheter des actifs. Selon lui, la crypto représente une solution pour se protéger de l’inflation. La raison est qu’elle propose une offre limitée et ne peut pas être manipulée par les autorités.

Il prend l’exemple du Bitcoin, qui a connu une forte hausse de prix ces dernières années. Le cours BTC est passé de quelques dollars à plusieurs milliers de dollars. Il pense que cette performance est due au fait que la crypto Bitcoin est une monnaie rare, qui ne peut pas être créée à volonté (contrairement aux monnaies traditionnelles).

Raoul Pal ajoute que le Bitcoin est également une monnaie universelle. Cette crypto peut être utilisée partout dans le monde, sans passer par les banques ou les gouvernements.

Raoul Pal estime donc que les monnaies crypto sont l’avenir de la finance. Elles offrent plus de liberté, de sécurité et de transparence aux utilisateurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.