A
A

Crypto : Binance obtient une prolongation pour répondre aux ordonnances du tribunal

jeu 28 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Eh non, ce n’est pas encore fini ! L’affaire qui oppose Binance à la SEC semble loin de voir le bout du tunnel. Toutefois, il semblerait que BAM Trading et BAM Management, deux entités de la société crypto aient obtenu une prolongation pour répondre aux ordonnances du tribunal.

crypto binance sec

Binance vs SEC, une prolongation pour mieux contre-attaquer ?

La SEC n’en a pas encore fini avec Binance. Malgré que la plateforme d’échange crypto soit la plus grande au monde, le régulateur n’en démord pas. Cependant, il se pourrait que la société tourne réellement l’organisme en bourrique. Après être passé par toutes les phases, entre guerres et négociations, l’exchange crypto obtient maintenant une prolongation pour répondre aux ordonnances du tribunal. 

Notons que depuis août, la Securities and exchange Commission est en procès contre Binance Holdings Limited et Changpeng Zhao, souvent nommé CZ. La plainte s’étend également à deux entités de la société crypto basées aux Etats-Unis, BAM Trading et BAM Management. 

Dans le cadre de ce procès, le juge M. Faruqui a approuvé le 26 septembre une requête des deux entités pour répondre aux questions judiciaires. De ce fait, elles ont désormais jusqu’au 27 septembre pour justifier leurs actes. En effet, elles doivent répondre à deux ordonnances devant le tribunal. 

Pour commencer, pourquoi elles ont scellé les documents liés à la requête de la SEC visant à exiger la découverte ? Ensuite, elles doivent expliquer la mise sous scellés des documents contenant la réponse du régulateur, mettant en exergue ses allégations.

Le procès opposant le régulateur à l’exchange se poursuit malgré tout

L’approbation de prolongation du tribunal ne met pas le procès en pause. Même si la SEC n’est pas opposée à leur requête, cela ne signifie pas qu’elle est prête à tout laisser passer. D’ailleurs, cela ne saurait être possible, puisque l’affaire concerne tous les défenseurs. Notamment Binance, Changpeng Zhao et les deux entités américaines, mais seules ces dernières ont demandé un délai. 

Le régulateur étant connu pour sa ténacité, tout porte à croire qu’il ne se laissera pas faire ainsi. Son procès contre Ripple en témoigne. En tenant compte du fait que la société de CZ détient une forte part de marché dans l’écosystème crypto, cette prise est trop belle pour la laisser filer.

Néanmoins, il faut aussi se poser la question de savoir ce que préparent les deux entreprises détenues par Binance. Si une chose est certaine, c’est que CZ est un fin stratège et rien n’est jamais fait au hasard. Que nous réserve cette prolongation et quel impact aura-t-elle sur le secteur crypto ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.