A
A

Crypto : Le PDG de Ripple reste optimiste face à l'appel de la SEC

mer 13 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Regulation Crypto

Concernant l’affaire la plus médiatisée dans le monde de la crypto, le juge n’a pas encore tranché sur l’appel de la SEC d’une décision en faveur de Ripple. Néanmoins, le PDG de la société crypto a exprimé son optimisme quant à l’issue de ce procès dans une récente interview. Il estime que toutes les chances sont de leur côté.

Crypto

Pour la société Crypto, les chances de victoire augmentent

Brad Garlinghouse a accordé une interview à Annabelle Droulers de Bloomerg, à la conférence Token2049 de Singapour. Il a eu l’occasion de partager son point de vue sur l’appel en cours de la SEC. Pour rappel, le régulateur a fait appel d’une décision de justice affirmant que la crypto XRP n’est pas une security. Garlinghouse a toutefois exprimé son optimisme bien qu’il soit frustré de la persistance de la SEC.

Un gouvernement dispose de ressources illimitées pour continuer à mener un combat déjà perdu, a-t-il déclaré dans l’interview. De l’autre côté, l’affaire coûte très chère à Ripple qui a dépensé plus de 100 millions de dollars en frais de justice.

Malgré les difficultés, le PDG de la société crypto reste néanmoins confiant quant à l’issue du procès. La décision de la juge Torres est très claire, a-t-il déclaré. En plus, la demande d’autorisation d’appel de la SEC ne porte même pas sur le statut du XRP, objet du litige. Garlinghouse a déclaré qu’ils se battront jusqu’au bout car les faits tout comme la loi sont de leur côté.

Plus de 80 % des embauches sont hors États-Unis

Le PDG de Ripple a également souligné l’environnement peu favorable aux crypto qu’il y a aux États-Unis. En raison des combats judiciaires menés par la SEC, Ripple Labs Inc. souhaite une plus grande clarté réglementaire. D’ailleurs, la société a déclaré que 80 % de ses embauches cette année se feront en dehors des États-Unis. Dans d’autres pays comme Singapour, Hong Kong, Royaume-Uni ou Dubai, les gouvernements s’associent à l’industrie des crypto. Grâce à ce leadership, les règles sont claires et l’industrie se développe, a déclaré Garlinghouse.

Pendant ce temps, le cours de la crypto XRP continue de suivre la tendance baissière après la hausse du 13 juillet. Actuellement, elle s’échange à 0,4803 $, proche de la moyenne mobile sur 200 jours.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.