la crypto pour tous
A
A

Crypto : Binance parie sur un projet avant-gardiste mêlant blockchain et IA

ven 17 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Binance Labs, c’est la branche de capital-risque de l’exchange crypto Binance. À travers cette division, le mastodonte de l’industrie crypto soutient l’innovation. Ceci, en fournissant des fonds et des ressources aux start-up prometteuses. C’est exactement ce qui se passe avec Arkham, un projet crypto axé sur la blockchain et l’intelligence artificielle (IA).

Logos de Binance et du projet crypto Arkham

Binance Labs soutient l’innovation crypto apportée par le projet Arkham

La société crypto Binance a récemment annoncé son engagement à soutenir le projet crypto porté par Arkham. Il s’agit d’une compagnie dont le champ d’activité couvre la blockchain et l’intelligence artificielle (IA) qu’elle exploite notamment pour promouvoir la transparence

L’exchange crypto n’a pas précisé le montant exact que représente son soutien financier à Arkham. Mais il semble que cet investissement soit hautement stratégique. Ceci, parce qu’il est fondamentalement innovant.

En effet, la plateforme crypto conçue par Arkham se distingue par le fait qu’elle sert essentiellement à lever l’anonymat des transactions crypto. Elle y arrive en utilisant notamment un moteur ULTRA AI intégré.

De quoi renforcer la transparence des opérations dans l’ensemble de l’industrie crypto souvent décriées pour la prolifération des activités illicites qui y règnent. Quand on connait les déboires que Binance a connus ces derniers mois sur la question de la transparence et de la conformité, son financement à Arkham fait sens. C’est pareil pour le soutien apporté par Binance Labs, à l’initiative crypto Initia, un réseau axé sur les rollups modulaires au sein du réseau Cosmos.

Binance Labs soutient Arkham, un projet crypto axé sur la blockchain et l’intelligence artificielle

Un soutien qui impacte l’actif natif d’Arkham

L’officialisation par Binance Labs de son soutien financier à Arkham a eu un effet sur le $ ARKM, l’actif natif d’Arkham. Ainsi, dans la foulée de l’annonce de la nouvelle, la crypto a vu sa valorisation croître de 22 %.

Ceci est le signe d’une réaction positive du marché crypto qui atténue par ailleurs une pression de vente antérieure. Pour autant, il semble que les investisseurs crypto sont restés particulièrement prudents, en dépit de leur enthousiasme initial. C’est du moins ce que montrent les chiffres liés à l’augmentation des détenteurs de la crypto $ ARKM.

Ceux-ci sont actuellement de l’ordre de 16 700 contre 16 600 précédemment. Une hausse plutôt faible à mettre en perspective avec d’autres indicateurs comme le volume social et la dominance sociale qui sont eux en hausse. Ce qui suggère malgré tout un intérêt croissant pour la crypto $ ARKM parmi les participants au marché.

Actuellement, l’actif est classé à la 343e place des cryptos du marché avec une capitalisation boursière inférieure à 100 millions de dollars. Certains investisseurs estiment que la crypto $ Arkham est sous-évaluée. Mais l’actif garde un fort potentiel de croissance au sein de l’écosystème crypto. Une situation essentiellement liée à son approche novatrice de l’intelligence blockchain. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.