A
A

Crypto : Découvrez le BGB de Bitget !

mar 11 Oct 2022 ▪ 15h00 ▪ 6 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Créée en 2018, Bitget fait partie des plateformes de trading de crypto les plus populaires. Avec un volume de trading quotidien de 5,6 milliards de dollars, et plus de 2 millions d’utilisateurs, Bitget a lancé trois produits phares exclusifs en trois ans : le contrat sur marge USDT, le copy-trading et les contrats sur marge. Bitget est désormais la cinquième plus grande plateforme de produits dérivés au monde et la plus grande plateforme de copy-trading en cryptomonnaies au monde. Dans cet article, découvrez le BGB, le token de Bitget.

bitget, social trading, copy trading, derives, derivatives

Un bref aperçu du BGB

Offre totale : 2 000 000 000 BGB

La plateforme Bitget a récemment apporté des ajustements aux droits et aux intérêts de l’application et a remplacé le token original de la plateforme BFT (Bitget Defi Token). Le token BGB a différents cas d’utilisation au sein de l’écosystème Bitget. En plus d’être utilisé par les traders pour obtenir des réductions sur les frais de trading, le BGB peut également être utilisé comme preuve des droits et intérêts par les utilisateurs de différents niveaux, et comme token social pour l’interaction entre les fans et les copytraders.

Une offre pour les utilisateurs

La PDG de Bitget, Sandra Lou, a récemment déclaré : « Le BGB fraîchement remanié représente l’écosystème dynamique et innovant de Bitget, qui est en constante évolution et expansion, c’est pourquoi cette mise à jour est nécessaire pour accompagner notre développement rapide. »

Elle poursuit en ajoutant : « Ces écarts continus et croissants sont cohérents avec l’attrait de la marque Bitget et la valeur du produit. Nous espérons fournir une passerelle pour l’ensemble du monde fractionné (physique, social et crypto). Nous espérons que le BGB sera en mesure de réaliser notre vision de connecter ces différents mondes, de connecter les cultures, de connecter les applications et de connecter les utilisateurs. Notre objectif est de tirer parti de BGB pour créer un écosystème dynamique qui transcende le Web2 et le Web3, qui relie la CeFi et la DeFi, aboutissant à un pont expansif vers le vaste réseau crypto. »

Les utilités du BGB

Présentant un large éventail d’applications et d’avantages qui consolident l’ensemble de l’écosystème Bitget, examinons la liste toujours plus longue des utilisations du BGB :

  • Déduction des frais

Le BGB permet aux utilisateurs de la plateforme d’obtenir une remise sur les frais de transaction sur Bitget.

Remise sur les frais de transaction des contrats à terme : utilisez le BGB comme marge pour bénéficier d’une remise de 15 % sur les frais de transaction des contrats à terme. (Bientôt disponible).

Remise sur les frais de transaction au comptant : Utilisez le BGB pour payer les frais de transaction au comptant et profitez d’une remise de 20 %.

  • Marges contractuelles

Vous pouvez utiliser le BGB comme marge contractuelle lors de vos trades.

  • Stake-to-Earn

Stakez des BGB pour gagner un revenu à valeur ajoutée

  • Trader pour gagner

Tradez des BGB pour bénéficier de récompenses à plusieurs niveaux en fonction du montant de la transaction.

  • Multiplier les revenus de la gestion de patrimoine

Les utilisateurs qui détiennent des positions sur du BGB peuvent acheter des produits de gestion de patrimoine.

  • Launchpads

Utilisez le BGB pour souscrire au quota Launchpad et accéder à des investissements exclusifs de haute qualité en phase de démarrage.

  • Launchpools

Le BGB est utilisé comme pool de promesses fixes pour Launchpool, et vous pouvez obtenir de nouvelles récompenses en devises pour la promesse de BGB.

  • Votez pour l’inscription du projet

Utilisez le BGB pour voter pour décider si le projet sera mis en ligne sur Bitget et obtiendra des récompenses.

  • Remises

Les utilisateurs qui détiennent des positions sur du BGB peuvent obtenir un rabais minimum de 50% sur les devises populaires de haute qualité.

  • Airdrops

Les utilisateurs détenteurs de BGB peuvent obtenir le largage exclusif de tokens de temps à autre.

  • Tirage au sort

Tenez le BGB pour participer à des évènements et gagner des cadeaux.

  • Loterie BGB

Les utilisateurs avec des positions sur du BGB peuvent être tirées au sort de la loterie lors du BGB

Le bilan de Bitget

  • Top 5 mondial en termes de volume de trading de contrats à terme, avec un volume quotidien moyen équivalent à 5 milliards d’USD.
  • Top 1 mondial, avec un nombre cumulé de transactions réalisées dépassant 6 millions.
  • Nombre total de KOLs de la société dépassant les 10 000 dans le monde entier.
  • Plus de 2 millions d’utilisateurs dans plus de 40 pays et régions, y compris le Japon, la Corée du Sud, l’Asie du Sud-Est, la Russie, la Turquie, etc.
  • Aucune interruption de service malgré des conditions de marché extrêmes et des risques de sécurité, et aucun incident de sécurité depuis le lancement.

Pour vous tenir informer de toutes les actualités de Bitget, vous pouvez les suivre sur Twitter, Telegram et sur leur site Web.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !