A
A

Web3 : La révolution française passera par Bitget

sam 27 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 9 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Fondée en 2018, Bitget est l’une des principaux exchanges de cryptomonnaies au monde. Sa devise : « Better Trading, Better Life ». En effet, Bitget souhaite proposer des solutions de trading solides et sécurisées aux utilisateurs du monde entier, et a pour ambition de devenir un portail transcendant entre le Web2 et le Web3 qui relie la finance centralisée (CeFi) et la finance décentralisée (DeFi). Cette année, Bitget se développe à un rythme impressionnant. Son équipe compte maintenant plus de 600 membres présents dans 40 pays, et atteint un volume d’échange quotidien record de 8,69 milliards de dollars, soit une croissance de 300 % par rapport à l’année précédente.

bitget-trade-copy-social

Un exchange spécialisé dans le trading de produits dérivés…

Souhaitant créer des produits permettant d’améliorer l’expérience client, Bitget compte plus de 2 millions d’utilisateurs fidèles répartis dans 50 pays. L’entreprise est classée dans le Top 5 mondial des exchange de produits dérivés sur cryptomonnaies en termes de volume.

total-trading-colume-2022

Bitget a lancé le « One-Click Copy Trade » en 2020. Il s’agit de son produit phare, premier du genre. Le service met en relation les traders débutants et chevronnés au sein d’un environnement de trading social facile à prendre en main. Il exploite nos besoins innés d’échange et de partage, appliqué au domaine du trading crypto. En deux ans, ce programme a attiré plus de 55 000 traders vedettes et 1,1 million de suiveurs, tout en générant environ 300 millions de dollars de revenus totaux pour les traders, 350 millions de dollars de revenus pour les suiveurs, et 64 milliards de dollars de volume global. Par conséquent, la plateforme d’échange revendique la première place en termes de volume de copy trading dans le monde.

one-click-copy-trade-bitget

Ce succès ne fait que pousser Bitget à concevoir de meilleurs produits et services. Au cours du premier semestre 2022, Bitget a lancé de nombreux produits innovants pour les investisseurs en cryptomonnaies :

  • Bitget Launchpad, qui permet aux utilisateurs de rejoindre les IEO de projets prometteurs de plusieurs manières ;
  • Bitget Academy, dont les informations et les connaissances sur le marché de la blockchain et sur Bitget sont mises à jour quotidiennement par les experts de Bitget ;
  • Bitget Spot et Futures Grid Trading, qui aident les utilisateurs à appréhender les marchés de côté ;
  • GroupCoin, où les traders chevronnés et débutants s’entraident et achètent des jetons à un prix réduit allant jusqu’à 50 % ;
  • Ainsi que d’autres solutions pionnières bientôt annoncées.

Afin d’encourager la croissance et la participation active du BGB dans l’écosystème Bitget, Bitget propose divers outils de gestion de patrimoine aux détenteurs de BGB, tels que BGB Earn, le plan Super Airdrop et Épargne Flexible. Les détenteurs de BGB bénéficient également de rabais sur les frais de trading allant jusqu’à 20 %. Il est peu courant qu’une plateforme d’échange de cryptomonnaies centralisée propose un rabais sur les frais de trading, et encore moins un rabais aussi élevé.

Comme l’un des objectifs de Bitget est de relier le Web2 et le Web3, ainsi que la CeFi et la DeFi, la plateforme rend l’expérience très simple et gratifiante pour les débutants qui veulent s’inscrire. Un nouvel utilisateur peut facilement créer un nouveau compte, acheter des cryptomonnaies avec une carte bancaire, Apple Pay ou Google Pay, et recevoir divers cadeaux, notamment jusqu’à 4 163 dollars en espèces pour avoir effectué le KYC. 

Bitget soutient le cadre règlementaire français

La France est l’un des pays les plus favorables aux cryptomonnaies dans le monde. Elle est aussi le premier pays européen à approuver une réglementation pour les géants des cryptomonnaies. L’attitude progressiste de la nation à l’égard des cryptomonnaies et de la blockchain l’a rendue très attractive pour les investisseurs et les entreprises de cryptomonnaies.

En effet, seulement un mois après l’accord du Parlement européen sur le projet de règlement européen sur les marchés de cryptoactifs (MiCA), l’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en place un cadre réglementaire conforme au MiCA pour favoriser l’innovation et protéger les investisseurs sur le marché des cryptomonnaies. Ce cadre couvre plusieurs domaines, notamment :

  • L’offre au public et l’admission aux trading de tokens ;
  • L’offre au public et l’admission aux trading de tokens de valeur stable (stablecoins) ;
  • La prestation de services sur actifs numériques ;
  • La prévention des abus de marché sur cryptoactifs.

L’AMF fournit également des instructions détaillées sur la manière d’obtenir un enregistrement ou une licence facultative pour les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sur son site officiel. Selon les documents, il est obligatoire pour les plateformes d’échange de cryptomonnaies de s’enregistrer auprès de l’AMF et de se conformer à la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LCB/FT).

Après que la France ait publié ses cadres juridiques concernant les cryptomonnaies, quelques géants des cryptomonnaies ont réussi à obtenir une approbation réglementaire et un enregistrement PSAN. Le gouvernement français a donné son feu vert aux activités de cryptomonnaies, mais a récemment obligé les équipes de Formule 1 à retirer les sponsors crypto des voitures et des panneaux d’affichage. Il semble que la publicité pour les cryptomonnaies soit encore un sujet de débat pour le gouvernement.

Une conformité à 100% pour une adoption massive

Bitget, en tant que plateforme d’échange de cryptomonnaies célèbre pour sa sécurité et sa conformité grâce à l’obtention de licences opérationnelles auprès de trois nations différentes, les États-Unis, le Canada et l’Australie, travaille avec les autorités et les conseillers juridiques pour adhérer aux nouvelles exigences réglementaires de la France. Son engagement en matière de sécurité et de conformité leur a permis d’éviter des mésaventures dans ces domaines, alors que d’autres plateformes d’échange comme Binance et Kucoin ont été sous le feu des critiques pour des piratages et des problèmes de conformité.

Le rapport sur l’état des cryptomonnaies dans le monde en 2022 de Gemini montre que 16 % des Français possèdent des cryptomonnaies. Il montre aussi l’existence d’une corrélation claire entre la possession de cryptomonnaies et le niveau de revenu, puisque 62 % des propriétaires de cryptomonnaies sont considérés comme ayant des revenus élevés. L’adoption des cryptoactifs en France est assez prometteuse, 40 % de la population a commencé à investir dans les cryptomonnaies en 2021.

Le rapport montre également que 50 % de la population française qui possèdent des cryptomonnaies y investissent non pas pour se protéger de l’inflation, mais plutôt pour diversifier leurs portefeuilles et investir à long terme.

Comme beaucoup de Français citent les « ressources éducatives » et les « recommandations d’amis » comme deux des principales raisons pour lesquelles ils investissent dans les cryptomonnaies, Bitget propose de multiples outils riches en données et des événements intéressants pour les nouveaux utilisateurs français, avec de grandes récompenses à la clé.

Par exemple, les cryptocurieux peuvent en apprendre plus sur les concepts de base des cryptomonnaies et apprendre les tenants et aboutissants du secteur sur Bitget Academy avant de prendre leurs décisions d’investissement. Les nouveaux traders peuvent également utiliser le One-Click Copy Trade pour apprendre et pratiquer les stratégies de trading des meilleurs traders de cryptomonnaies sur Bitget.

Les produits de Bitget et l’assistance client 24 h/24 et 7 j/7 sont disponibles en 13 langues, dont le français. Ainsi, les nouveaux utilisateurs français peuvent confortablement découvrir et en toute sécurité l’univers des cryptomonnaies avec Bitget. Pour ne rien manquer des annonces futures de Bitget, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux Telegram, Twitter et Instagram.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !