A
A

Crypto : Essayons de l'apprécier pour sa technologie, pas pour spéculer

sam 10 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Le marché baissier des cryptos continue de décourager de nombreux investisseurs. CoinMamba en fait partie et l’a affirmé ouvertement. Néanmoins, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a répondu au tweet en partageant de précieux conseils. Selon lui, il faut se concentrer sur la technologie que propose les cryptos, plutôt que sur leur prix.

ethereum vitalik buterin

Vitalik Buterin : il faut voir la crypto en tant que technologie

L’univers crypto tout entier semble être affecté par le marché baissier des cryptos. L’effondrement de FTX n’a fait qu’accentuer cette chute. CoinMamba a déclaré sur Twitter vouloir passer à autre chose après avoir été dans l’univers crypto pendant 9 ans. Il ne s’agit pas d’une déclaration anodine, car de nombreux investisseurs partagent son avis. En effet, les arnaques et les fraudes ont pris de l’ampleur au cours des dernières années.

Toutefois, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a répondu à ce fameux tweet. Il recommande de s’intéresser davantage à la technologie. Selon lui, il faut s’éloigner des mouvements de prix des crypto et se rapprocher un peu plus de la technologie. La hausse des prix entraîne souvent une forte spéculation qui a tendance à prendre le dessus par rapport à l’avancée technologique offerte par la crypto.

Crypto : Essayons de l'apprécier pour sa technologie, pas pour spéculer
Vitalik Butering : « Je vous recommande de vous éloigner des cercles de trading/d’investissement et de vous rapprocher de l’écosystème des technologies et des applications.  »

Les conseils proposés par Buterin 

CoinMamba n’a pas manqué de remercier Buterin pour ses précieux conseils. Entre autres, le cofondateur d’Ethereum a conseillé d’en apprendre un peu plus sur le ZK-SNARKs et d’assister à des rencontres en Amérique Latine. Il recommande également d’écouter les appels All Core Devs et de continuer à lire jusqu’à pouvoir mémoriser tous les numéros EIP.

Buterin estime que la qualité prime sur la quantité, car lors des marchés baissiers, des projets crypto non viables tendent à disparaître. La hausse des prix des cryptos rend heureux de nombreux investisseurs, mais elle attire également beaucoup d’attention spéculative inutile. Les spéculateurs abandonnent ensuite dès que les prix s’effondrent. En février, Buterin a déclaré que le marché baissier intéresse davantage les constructeurs de crypto. C’est durant ces périodes de baisse que de nombreux projets intéressants voient le jour.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.