la crypto pour tous
A
A

Crypto et identité numérique : Protégez efficacement vos mots de passe !

dim 27 Août 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Cybersécurité

À l’heure où les scams et les hacks crypto font rage, la sécurisation et la protection des identités personnelles sont de mise. Cette nécessité absolue pousse certaines entreprises de la tech à rivaliser d’imagination en matière de solution idoine. Dans une interview pour l’émission Block Stars, Joel Katz, cofondateur de Keyless Tech, a mis l’accent sur des solutions innovantes en termes de solutions innovantes propices à l’authentification biométrique et l’investissement en cryptomonnaies.

Logo de keyless, photo de loupe et pièces de cryptos

Trading crypto et identité numérique

La blockchain est favorable à toute activité de gestion de l’identité numérique. Sa sauvegarde devient une priorité pour les investisseurs crypto en quête de conditions idoines pour fructifier leurs avoirs.

En panne d’idées pour optimiser la protection de votre identité numérique, jetez un coup d’œil à cette présentation.

La biométrie comme outil de sécurisation du trading crypto

« Authentification biométrique crypto.

Suivez l’actualité de Keyless Tech rejoignant Joel Katz sur Block Stars pour explorer comment les solutions d’identité numérique pourraient avoir un impact important sur l’expérience utilisateur dans l’industrie crypto. »

Dans une publication parue en mai 2020 sur le site de Ripple, et actualisé il y a deux mois sur sa chaine YouTube, David Schwartz et Joel Katz se sont échangés sur l’authentification biométrique et les cryptomonnaies. Katz est le cofondateur de Keyless, une société spécialisée dans la cybersécurité de haute technologie. Ses produits et services facilitent l’accès à des expériences crypto uniques à base de solutions d’authentification et d’identité numérique.

Explications de Fabian Eberle, cofondateur de Keyless :

« Lorsque la sécurité des frictions à l’expérience de l’utilisateur, celui-ci ne cesse de l’utiliser. Les politiques en matière de cookies et toutes ces fenêtres contextuelles… vous n’avez qu’à cliquer oui… c’est une friction supplémentaire à laquelle vous devez adhérer. »

Chaque jour, le trader crypto peut être confronté à une situation l’obligeant à livrer ses mots de passe. Or, le niveau de sécurisation des plateformes visitées est « très défaillant ».

De plus, « [ils sont] obligés de se souvenir des dizaines, voire de centaines de mots de passe et d’identifiants uniques pour accéder à nos services en ligne, nous sommes constamment confrontés à cet arbitrage entre la priorité donnée à la vie privée et à la sécurité et celle donnée à la commodité. »

En pour enfoncer les clous, les travailleurs à domicile comme les investisseurs crypto particulier, jouissent d’un minimum de sécurité. La sécurité du réseau WiFi de leur domicile présente plus de vulnérabilité que celle du réseau WiFi d’une entreprise.

Vidéo intégrale de cette échange entre BLock Stars et KeyLess

Biométrie et protection des travailleurs à distance

Grâce à la solution innovante de Keyless, les entreprises comme les télétravailleurs (traders crypto inclus) ont à portée de main une solution innovante qui se base sur la biométrie. Celle-ci facilite en effet l’adoption d’identités numériques sans mot de passe.

Keyless développe des dispositifs technologiques capables de réaliser des reconnaissances faciles et la biométrie comportementale à chaque interaction numérique.

Cela nous rappelle un concept développé par l’équipe de Sam Altman, auteure de The Worldcoin token (WLD) et de WorldID, un dispositif d’identification numérique destiné à la sécurisation de la vie privée des utilisateurs. Explications : le WorldID veut distinguer les humains des intelligences artificielles. Pour ce faire, il se sert des orbes, le miroir de l’âme, avec lesquels on peut scanner l’iris.

Lequel des deux, Keyless et Tools For Humanity, a copié l’autre ?

Certes, leur concept peut présenter quelques ressemblances, mais la visée de Keyless se distingue de celle de Tolls For Humanity, si l’on tient compte des dires de Paolo Gasti, autre cofondateur de Keyless.

« Les réinitialisations de mots de passe sont coûteuses. Les utilisateurs dont les comptes sont verrouillés coûtent cher, ils ne peuvent faire leur travail. L’exploitation des informations d’indentification, le bourrage d’informations d’identification, le phishing, l’usurpation d’identité sont des attaques très, très coûteuses. S’il existait une meilleure méthode d’authentification, ces problèmes disparaîtraient. Nous utilisons l’authentification biométrique avec confidentialité pour sécuriser la gestion des clés. »

Les barons de KeyLess sont très confiants dans leur approche avec la biométrie pour changer la donne notamment dans l’univers crypto. Et cet univers en a besoin plus que tout car bon nombre d’entre les développeurs de projets et des traders en cryptomonnaies se font souvent piquer leurs avoirs faute de sécurité de données personnelles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.