A
A

Crypto : Cardano explose tous les compteurs : 79 millions de transactions !

sam 02 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.
S'informer Altcoins

Ce n’est un secret pour personne, l’univers foisonnant de la crypto regorge de projets plus ou moins sérieux. Mais une blockchain se démarque par son sérieux et ses progrès constants : Cardano.

Crypto

Une blockchain en plein essor

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la crypto ou la blockchain Cardano ne chôme pas. Son récent rapport de développement fait état de chiffres qui donnent le tournis : 79 millions de transactions traitées à ce jour, un record dans l’univers des crypto-actifs ! Cerise sur le gâteau, pas moins de 1 300 projets sont actuellement en développement sur la blockchain Cardano. De quoi largement concurrence Ethereum sur son propre terrain.

Cette effervescence témoigne de la robustesse technologique de Cardano. Contrairement à d’autres blockchains, celle-ci a été développée méthodiquement par des chercheurs, avec un souci constant de sécurité. Une rigueur qui paie aujourd’hui, alors que la blockchain accueille des applications toujours plus complexes.

Une mise à jour crypto qui change la donne

Mais le vrai game changer pour la crypto Cardano, c’est sa récente mise à jour Vasil. Attendue de longue date, cette fournée d’améliorations permet un débit accru des transactions ainsi qu’une série de fonctionnalités inédites.

De quoi doper considérablement l’attractivité de la crypto auprès des développeurs et des utilisateurs de services décentralisés.

Avec Vasil, Cardano rattrape son retard sur Ethereum en termes de capacité de développement d’applications décentralisées. Les « dApps » les plus exigeantes peuvent désormais être déployées sur la blockchain, comme des services DeFi complexes ou des jeux play-to-earn avec des graphismes 3D. Une petite révolution crypto qui contribuera à nourrir l’incroyable dynamisme de l’écosystème Cardano !

Une communauté motivée

Mais le vrai moteur de la crypto Cardano, ce sont ses utilisateurs et contributeurs. Sa fondation open-source a su fédérer une communauté mondiale de passionnés, prêts à faire vivre cet écosystème décentralisé prometteur.

Qu’il s’agisse de développer de nouvelles applications, de créer des jetons natifs ou de participer à la gouvernance, les fans de Cardano ne ménagent pas leurs efforts.

Avec 1 milliard de dollars de financements attribués et une moyenne de 100 000 utilisateurs crypto actifs, nul doute que cette communauté continuera de faire vivre l’incroyable dynamisme de Cardano. Avec le bitcoin comme pionnier, d’autres projets tracent facilement leurs chemins.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.