la crypto pour tous
A
A

Crypto : Holesky et The Merge arrivent à la même date, coïncidence ?

sam 16 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Blockchain

Après tant d’attente, le testnet Holesky débarque enfin sur Ethereum. Ce lancement fait sensation au sein de la communauté crypto. Mais s’il pourrait être d’une importance capitale pour le réseau, c’est surtout la date choisie qui attire les regards. En effet, il a lieu un an jour pour jour après The Merge.

ethereum holesky crypto

En bref : 

  • Ethereum lance Holesky, son nouveau testnet et, coïncidence, ce dernier arrive le jour d’anniversaire de The Merge
  • Son premier projet, Holli, devrait simplifier le processus de test sur le réseau

Ethereum lance Holesky, le marché crypto s’enflamme

Le marché est en alerte depuis que la blockchain de Vitalik Buterin a annoncé qu’elle s’apprêtait à lancer un nouveau testnet. Depuis ce jour, les utilisateurs n’ont eu de cesse de se maintenir au courant et de proposer des mises à jour. Moins d’un mois après cette annonce, Holesky est enfin là et rejoint dans la foulée, Goerli et Sepolia. 

Il est important de noter que la suppression de Goerli devrait se faire progressivement d’ici le premier semestre de 2024. De ce fait, Holesky aura une importance cruciale, en plus d’atténuer les obstacles que rencontrent les développeurs lors de l’achat de la crypto sur les réseaux actuels. 

Notons que dans la blockchain, les testnets fonctionnent parallèlement au réseau principal. Dans cette logique, ils permettent aux développeurs de résoudre les problèmes potentiels sans affecter ce dernier. De plus, l’une des caractéristiques phares du nouveau réseau de test est la fourniture d’environ 1,6 milliard d’ETH, une offre qui pourrait simplifier le processus de test des smart contracts Ethereum.

Le testnet arrive un an après The Merge, un message à passer ?

Ethereum a marqué le marché crypto le 15 septembre avec l’introduction de Holesky. Ce testnet très attendu par les utilisateurs de la blockchain arrive enfin. Le premier projet de ce testnet nommé Holli, vise à améliorer l’environnement de test sur le réseau. 

Cependant, ce qui marque le plus les esprits est sa date de lancement. Ce dernier arrive à la date d’anniversaire, un an après le lancement de The Merge. Pour rappel, cette mise à niveau est le passage d’Ethereum du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS).

Depuis la transition, Ethereum, porté par Vitalik Buterin, enchaîne les projets et Holesky n’en est qu’un parmi tant d’autres. Cependant, il promet un bel avenir, puisqu’il devrait bientôt occuper d’autres fonctions avec la suppression de Goerli. Encore un développement dans le secteur crypto qui devrait lui faire atteindre de nouveaux sommets.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.