A
A

Crypto : Le BNB et le XRP en compétition serrée !

mar 07 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Jusqu’à maintenant, la crypto de Ripple peine à retrouver son niveau de janvier 2018, période pendant laquelle elle s’échangeait à 3,40 dollars. N’empêche que ses dernières performances ne manquent pas d’épater les observateurs. Devrait-on s’attendre à un bull run XRP comme les autres principales cryptomonnaies ? Le temps nous le dira. Explications !

Photos de bull, de foule, de soleil et de podium, logo de XRP

Le XRP explose à nouveau les compteurs

Notre analyse du 1er novembre a mis en exergue une hausse de 13 % du prix du XRP en seulement trois jours. C’est tout à fait normal vu que la crypto devise de Ripple a suivi une dynamique haussière depuis janvier 2023.

De quoi permettre à Arthur Britto, cofondateur de cette entreprise spécialisée dans les paiements blockchain, une projection d’un All Time High (ATH) de 10 000 dollars pour cet actif numérique suscitant l’intérêt des BRICS.

Le XRP grimpe une par une les marches du podium

« Le XRP a dépassé le BNB pour devenir le quatrième jeton le plus important en termes de capitalisation boursière, quelques jours après que Ripple a déclaré qu’il travaillerait avec les autorités de Géorgie et de Dubaï pour la CBDC et les services liés au XRP. »

D’après CoinDesk, le XRP a grimpé de 10 % au cours des dernières 24 heures, mais pas que ! En plus, cette devise crypto a également performé au niveau des volumes d’échange avec 2 milliards de dollars de transactions. Apparemment, les 1 milliard de dollars réalisés dimanche dernier ont été doublés en seulement une journée.

Avec de telles statistiques, le XRP a pris la place du BNB en tant que 4e cryptomonnaie la plus importante en terme de market cap.

Or, un petit tour sur CoinGecko nous a permis de savoir que les choses semblent revenues à la normale. Bien que le XRP continue toujours de s’échanger à 0,69 dollar, la crypto native de Binance a repris sa position d’antan. Notons dans la foulée que le XRP se trouve à mille lieues de la hausse de 50 % affichée par le SOL de Solana. Mais avec des gains de +26,3 % sur 14 jours et 32 % sur un mois, le jeton de Ripple s’impose en tant qu’actif de grande importance.

BNB, toujours pas sorti de l’auberge ?

Comme la plupart des crypto-actifs, Binance Coin a également connu des heures de gloire en 2021. À deux reprises, le BNB a dépassé la barre des 630 dollars en une seule année. Sauf que la volatilité a eu raison de cette crypto.

Son prix actuel est largement au-dessous de la moitié de ces records : 250 dollars la pièce.

Également, nous noterons un problème entre BinanceUS et la SEC, occasionnant des poursuites judiciaires en juin et une descente aux enfers pour le BNB. En effet, depuis le mois de juin, la crypto native de Binance n’a plus senti la saveur des 300 dollars.

Même un mois après l’attaque du régulateur américain, le BNB affichait modestement une valorisation de 240,309 dollars. En septembre dernier, rien n’a changé : la crypto de Binance a décidé de signer un contact avec une zone à forte liquidité situé entre 212 et 207 dollars.

La victoire du XRP était certes brève pendant ces 24 heures. Mais avec une adoption massive de la cryptomonnaie au niveau institutionnel, le BNB pourra perdre définitivement son classement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.